M2 hors série

Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
cedric-paris a écrit :
j'avais consulté aussi plusieurs sources indiquant un numéro de M1 (modèle sans télémètre).

Ceci parce que ces sources sont toutes les mêmes : elles sont issues de Leitz et publiées sous diverses formes un peu partout. La base de summilux.net est constituée des mêmes données.
Benja
    un autre M1 transformé en M2 mais... au Chili !
http://www.ebay.fr/itm/171551904077?ssP ... 1423.l2649

Ce n'est pas pour faire de la pub au demi-étui en vente dans cette annonce Ebay (quoique comme j'aime bien le vert-kaki...) mais juste parce que que j'ai remarqué sur le boîtier en photo... l'absence de levier des cadres ! et le débouchage de la petite fenêtre télémétrique ! Il s'agit donc bien là aussi d'un M1 transformé en M2.

Amusant cette concomitance ! Non ?
cedric-paris
Membre des Amis
Depuis le 20 oct 2013
entre jungle et mer
:content: Tu as vraiment l'oeil! Comment as-tu vu qu'il y a eu débouchage?
Concernant l'absence de leviers de cadres, je pensais que c'était une des versions du M2 (comme pour le M3, avec ou sans) ainsi que le retardateur, ou le bouton de rembobinage (à la place du levier "R").
Carpe Noctem
Benja
Le M2 a toujours un levier de sélection des cadres. Par contre il peut n'avoir pas de retardateur ou bien avoir un bouton en lieu et place du levier de rembobinage.
Par contre, le M1 voit sa petite fenêtre de façade fermée par du métal et badgé M1. Là il n'y en a pas donc cela a du être enlevé lorsqu'on a donné sa télémétrie à ce M1 pour en faire un M2.

J'aime bien ces histoires de M (ou vissant) modifiés...
Hertbert9
Habitué
Depuis le 3 sep 2010
Lyon
La transformation d'un M1 en M2, autrement dit, l'ajout d'un télémètre, faisait partie des prestations proposées par les usines Leitz jusqu'à la fin des années 1960.
alain.besancon
    puisque
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Puisque Benja aime: certains M2 (dont le mien) ont eu l'ensemble viseur / télémètre changé au profit de celui du M4-P; on dispose ainsi des 6 cadres couplés 2 par 2 comme dans un M6. Sur le mien, j'ai donc un levier moderne de changement de cadres, mais pas de retardateur.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Benja
Merci, Alain, de nous faire partager l'histoire de ton M2.
C'est vrai que cela rajoute un petit plus à ces boîtiers.
cedric-paris
Membre des Amis
Depuis le 20 oct 2013
entre jungle et mer
C'est vrai. Ça rend ces boîtiers attachants. Du coup j'ai du mal à me séparer du mien. C'est comme les M3, il y en a de toutes sortes, avec ou sans levier(s), oreilles de Bouddha ou pas, vis, simple ou double armement, aspect du bouton de rembobinage, porte arrière, viseur, etc. On pourrait faire une collection de M3.
Carpe Noctem
alain.besancon
    rêve
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Le M2 de mes rêves, le M numérique de mes rêves aurait 3 cadres affichés un par un, que l'on pourrait choisir selon besoins perso, mais aussi un "bouton" permettant de revenir à tout moment aux 6 cadres :content-anim: ... dans ma seconde vie, peut être :wink:

Alain
cedric-paris
Membre des Amis
Depuis le 20 oct 2013
entre jungle et mer
...ou 6 cadres affichés un par un, pourquoi pas.
Carpe Noctem
alain.besancon
    mieux ... mais
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
... encore mieux, oui, .... mais là, on touche au rêve :grin:

Alain
Benja
Pour ma part, ce serait un M2 bouton peint, de couleur vert-olive, kaki quoi.
Mais hélas Jackf ne fait pas cette couleur. Et puis je n'ai pas les fonds en ce moment... :sad:
Blowupster
Vieux briscard
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
cedric-paris a écrit :
...ou 6 cadres affichés un par un, pourquoi pas.

Pas compris pourquoi le M240 n'éclaire pas que les cadres correspondants à l'objectifs détecté par le codage.

Hors sujet: J'aurais bien aimé un M3 qui affiche le cadre du ...75mm à la place du 50mm ! :content-anim: Le top pour le portrait.
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
Aden
Habitué
Depuis le 27 avr 2014
France
Nous ne sommes plus très loin de l'apéricube mais le bleu semble exquis.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers