Nettoyage interne lentille optique (coût ?)

Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Pour clôre ce fil (que j'avais très maladroitement placé dans la rubrique do it yourself), voici l'épilogue du feuilleton:

Après avoir observé (étudié) la "poussière" interne à la loupe 12x de gémmologue, je me suis apperçu qu'il s'agissait en fait d'un éclat interne minuscule, mais celui-ci causait une réfraction intense sous diverses expositions
Je suppose qu'il devait s'agir d'une bulle d'air microscopique située dans la lentille externe qui aurait éclatée lors d'une exposition à la chaleur, probablement provoquée par le soleil (?).

L'optique m'est revenue aujourd'hui de Solms avec une lentille neuve.
La facture est assez cool, ne comptant que le contrôle, réglage et nettoyage de l'optique, ainsi qu'une réparation de la rampe hélicoïdale :?:
Je suppose que la lentille est passée dans pertes et profits. :)

On dit merci qui? 8)
Bertrand S
Membre des Amis
Depuis le 20 mai 2005
Lyon
Peux tu en donner le montant
J'hésite pour mon elmar 9cm qui a des poussières qui se balladent à l'intérieur.
Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin
(C'est un plaisir de raconter les ennuis passés)
Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Bertrand S a écrit :
J'hésite pour mon elmar 9cm qui a des poussières qui se balladent à l'intérieur.

Comme dit en MP, je suppose que tu trouveras ici des professionels compétents, car s'il ne s'agit que de passer l'aspirateur entre les lentilles et faire un petit réglage par la même occasion, le voyage vers l'usine n'est pas utile. ;-)

Je me bagarre avec un nouveau modem pour accéder à l'adsl rapide, mais quelle prise de tête, veux rien savoir le bestiaux! Alors recours au vieux pour avoir accès épisodiquement, puis retour au charbon. :-(
Bernard
Vieux briscard
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
je pense que cela interesse tout le monde ...non ?
zekkar
Depuis le 19 oct 2003
Paris
Philippe D. a écrit :
Bertrand S a écrit :

Comme dit en MP, je suppose que tu trouveras ici des professionels compétents, car s'il ne s'agit que de passer l'aspirateur entre les lentilles et faire un petit réglage par la même occasion, le voyage vers l'usine n'est pas utile. ;-)

Je me bagarre avec un nouveau modem pour accéder à l'adsl rapide, mais quelle prise de tête, veux rien savoir le bestiaux! Alors recours au vieux pour avoir accès épisodiquement, puis retour au charbon. :-(

Pour l'adsl : 8)
A connecte en mode ethernet plutôt que Usb
B colle des prises filtre sur TOUTES les prise de tel de la maison
C Et vu que ton modem prend la ligne vaut mieux debrancher qd tu teste ADSl.
Tu dois avoir un CD install, mais si tu n'a pas de carte Ethernet ... la moins bonne solution c'est USB :evil:
Ton FAI c'est qui ?
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
zekkar a écrit :
Pour l'adsl : 8)

:wink: Si c'était si simple... :cry:
Bon, ce n'est pas l'endroit pour en discuter, mais je rame comme un désespéré. Bien que là je suis en 6_7Mb/s, Netgear + Ethernet, mais il faut conserver M$iE ouvert, sinon ça coupe :-(

Quant au tarif de l'intervention sur optique... je préfère tout de même oublier ça au plus vite. C'est comme chez le dentiste, ça fait du bien quand ça s'arrête! :roll:
Précédente

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?