Emmanuel |
|
Messages : 64 Depuis le 7 août 2003 Nantes (44 - Loire-Atlantique) |
Bonjour,
Ce n'est pas la première fois que je le constate : d'après différents sites web (dont celui de Leica même), le numéro de série de mon boitier M6 correspond à un boitier noir, or c'est un boitier... chrome ! Cherchez l'erreur (!?) Qu'en pensez-vous ? Erreur dans les différentes listes de numéros ? Emmanuel Clément |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10453Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
A priori j'imagine que les listes ont toutes une seule et unique origine, Leica je suppose ce qui expliquerait le problème.
Alain |
Emmanuel |
|
Oui, je me suis douté que les listes officielles provenaient de chez Leica, mais cela ne m'aide pas à comprendre : j'ai un chrome avec le numéro d'un noir ![]() Bon, je formule différemment : et vous ? Votre numéro correspond t-il bien à la version que vous avez entre les mains ? Se pourrait-il que je possède le seul boitier mal numéroté dans les papiers de chez Leica ? J'aurais donc entre les mains un collector sans le savoir ! ![]() Emmanuel Clément |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10453Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
C'est comme celà qu'un célèbre collectionneur de Bugatti avait proposé, en vain, une somme fabuleuse pour une 35 de course: lui seul savait (pas le proprio) que sous le bleu France se cachait la véritable couleur d'origine, vert very British, couleur sous laquelle elle avait gagné un grand prix. Mais la morale fut sauve: le courageux proprio résista et finit par savoir le "poteau rose".
Consolez vous, vous tenez une rareté; pour le reste ... Alain |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15170Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Les numéros de série fournis par Leica ne sont qu'imprécis. En effet, ils sont donnés par lots. Par exemple, Leica planifie la contruction de 1000 R9 noir et attribue les numéros 1 à 1000. En cours de production, Leica se rend compte que la demande pour les R9 anthracites est plus forte que prévu. Les numéros 900 à 1000 sont alors finis en anthracite.
Dans le même ordre d'idée, il peut y avoir des numéros de série jamais utilisés. C'est du moins ce que j'ai compris. |
Emmanuel |
|
Merci pour vos éclairages Alain et Gautier. Je vais retourner à ma préocupation la plus importante, à savoir faire des images ![]() Emmanuel Clément |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 11020Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
Et si tout simplement le carter supérieur et la semelle avaenit été remplacés, suite à un choc par exemple, par des matériaux en finition chromée à la demande du propriétaire ? Le n° de série étant sur la griffe porte flash cela doit puvoir être envisageable.... |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Richard, dans un M chromé il n'y a pas que le haut qui est chromé il y a aussi la semelle, plus le bouton des vitesses, le bouton pour commander le rembobinage ainsi que le levier d'armement. Si l'appareil avait subit un choc je pense que le SAV de Leica n'aurait pas cherché la complication en transformant un M noir en M chromé. Je pense aussi qu'ils ont assez de stock pour mettre un capot noir sur un M noir et inversement.
Je pense que l'explication de Gautier et la plus logique en plus d'être simple. Cordialement. |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 11020Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
C'est évident que la plus logique est la solution envisagée par Gautier, mais après ce n'est qu'une question de moyens...Il y en a qui transforme leur boîtier en panda...
Le mieux serait de poser la question à Solms via internet. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 13 invités