Victor Bel |
|
Artiste Messages : 1994Depuis le 19 mars 2008 Paris |
plus c'est gros plus ça passe ?
![]() |
PM |
|
Habitué Messages : 725Depuis le 27 jan 2011 Lille |
Leica devrait communiquer sur le nombre maximum de photos qu'un objectif M peut supporter avant destruction! |
Victor Bel |
|
Artiste Messages : 1994Depuis le 19 mars 2008 Paris |
Hors Taxe ou TTC ? |
MarcF44 |
|
Vieux briscard Messages : 3308Depuis le 23 mars 2010 Nantes |
Et la semelle ? Elle a combien de déclenchement ? la mienne commence à faire des bulles ! Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est. |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 11025Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
paga a écrit : Quand tu recadres en format carré, a chaque fois tu économises un peu d'objectif... sur les bords.![]() ben non, puisque c'est à partir d'une vue captée en 24x36 par l'optique... ![]() et cette usure sera t'elle plus prononcée à pleine ouverture qu'a diaf fermé... ![]() "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
edouardchapuis |
|
Régulier Messages : 165Depuis le 30 sep 2010 Lausanne, Suisse |
je suis fan de ce fil de discussion, ça m'a fait ma pause (pose?) du matin ...
ah et le mieux pour ne pas user l'objectif inutilement, c'est de remettre le bouchon entre chaque photo. ![]() bonne journée à tous amis du leica! |
PM |
|
Le mieux serait peut être de supprimer les objectifs M. Revenons au sténopé? |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Ce serait pire que tout : la circonférence du trou s'émousse au passage des photons beaucoup plus vite que le verre ne s'altère. |
PM |
|
ok merci |
edouardchapuis |
|
Régulier Messages : 165Depuis le 30 sep 2010 Lausanne, Suisse |
paga a écrit : Sténopé à obturateur central codé couplé et avec liveview, voilà un vrai progrès ![]() cool si il y a de la vidéo sur le prochain leica M pinhole edition. ![]() |
fabrice deutscher |
|
Vieux briscard Messages : 5331Depuis le 2 juil 2009 Paris 3e |
Un truc me tarabuste : il m'arrive de tripoter mon engin, mais sans m'en servir vraiment. C'est mal ? - Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg]. WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook |
bedojo |
|
Vieux briscard Messages : 9237Depuis le 19 mai 2010 corse |
![]() ![]() ![]() Ouais...ça compte mais pour moitié seulement! |
PM |
|
aeg163 a écrit : Un truc me tarabuste : il m'arrive de tripoter mon engin, mais sans m'en servir vraiment. C'est mal ?Ça dépend si tu veux le revendre un bon prix... Mais je pense que sans déclencher, l'usure est moindre. |
fabrice deutscher |
|
Vieux briscard Messages : 5331Depuis le 2 juil 2009 Paris 3e |
PM a écrit : aeg163 a écrit : Un truc me tarabuste : il m'arrive de tripoter mon engin, mais sans m'en servir vraiment. C'est mal ?Ça dépend si tu veux le revendre un bon prix... Mais je pense que sans déclencher, l'usure est moindre. Je ne pensais pas à la revente ; j'y suis très attaché. - Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg]. WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook |
PM |
|
Dans ce cas, il faut soigner l'entretien pour le préserver. |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Costa Marc et 4 invités