Nombre de vues

Victor Bel
Artiste
Depuis le 19 mars 2008
Paris
je suis désolé mais oui c'est cela.
Pour un boitier ca peut etre un signe d'usure mais pour une optique non reflex qui voit passer de la lumière en continu, c'est signe de quoi?
Ou alors c'est pour des statistiques personnelles sur son propre usage de son parc optique ? Mais on sait bien quelles sont les optiques qu'on utilise, non ?
Ou alors acheter un boitier en se demandant quelles optiques il a vu passer avant de l'avoir en main ? C'est un peu particulier comme rapport a l'objet.
Ou alors chercher a savoir pourquoi lorsqu'on se pose une question, la réponse n'est jamais relative à la question mais a la réponse que la question impliquait avant qu'on trouve une réponse que la question n'impliquait pas forcément ?
Ou alors pas a première vue ?

lapin compris
Victor Bel
Artiste
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Oui mais là, c'est du reflex et en plus il ya un obturateur central dans l'optique, donc ca prend du sens de savoir le nombre de vues car c'est l'usure du diaph + de l'obtu...
Dans un M ya rien qui bouge, on le laisse 10 ans dans un tiroir c'est pareil que de s'en servir et même pire car il peut moisir a la longue :cool:
bedojo
Vieux briscard
Depuis le 19 mai 2010
corse
erick a écrit :
Tu ne vois pas l'intérêt de connaitre le nombre de vues prises par une optique ?

Non, je ne vois pas...honnetement ,je ne vois quel interet j'aurais à savoir le nombre de fois que mon elmar 5cm de 1932 a fait d'images...
Je sais quand et comment je l'ai utilisé et surtout comment et quand je vais l'utiliser la prochaine fois. Cela me semble bien suffisant. Je n'ai besoin de personne pour cela et pas besoin d'avoir des radars de partout...y'en a marre! :wink:
Victor Bel
Artiste
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Quoique pour l'oreille sur le bras on finit par trouver de bonnesraisons...

ce monde est plein de surprises :cool:
Victor Bel
Artiste
Depuis le 19 mars 2008
Paris
bedojo a écrit :
(...) savoir le nombre de fois que mon elmar 5cm de 1932 a fait d'images...

En tant que membre défenseur de l'authenticité formelle de l'officielle nomenclature observée de la calligraphie optique en photographie européenne, nonobstant le degré d'approximation qu'une réponse architecturée sur une agglomérat de mots empilés sur un des fori puisse incomber à l'expression de ses membres sur des sujets importants, il est de mon devoir immédiat de corriger une erreur notée sur cette réponse qui, malgré son apparente précision historique semble sujette a la plus grande circonspection quand à sa véracité, et subséquemment quant a l'authenticité des images produites par le sus-nommé:
Si l'Elmar est de 32, c'est un 50 mm et pas un 5 cm.

Cela dit, ceci étant.
MarcF44
Vieux briscard
Depuis le 23 mars 2010
Nantes
C'est un sketch ? :D
Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est.
bedojo
Vieux briscard
Depuis le 19 mai 2010
corse
La montagne ou la mer?...euh...ça depend. Ici j'ai les 2 en même temps. Donc c'est une question aussi incongrue que celle que tu poses sur ce fil. Et toi?

P...!Victor...tu m'en bouches un coin! tu as raison sur le 5O...j'aurais parié!
bravo!
Victor Bel
Artiste
Depuis le 19 mars 2008
Paris
erick a écrit :
Savez vous comment contrôler le nombre de vues d'une optique M ?

Erick, après mûre réflexion je suis convaincu que tu as raison.
C'est utile de contrôler le nombre de vues d'une optique M.
Hélas je ne sais pas comment faire, donc pour ta question:

la réponse est non.
bedojo
Vieux briscard
Depuis le 19 mai 2010
corse
Et se serait plus cher quand? quand il aurait plus ou moins servi. Question subsidiaire: vaut il mieux posseder un vieil objectif qui a fait tres peu de photos ou un "nouveau-né" entre les mains d'un compulsif qui shoote sur tout ce qui bouge? Hein, hein?...repondez cher Erick
daure
Habitué
Depuis le 16 juin 2009
Mantes la jolie
Bonsoir,
Le Monsieur, il veut te dire que de savoir combien de fois une optique avec un obturateur central et une commande de diaph à présélection automatique - motorisée électriquement dans le cas présent - a effectué de cycles de déclenchement peut avoir du sens.
Sans doute beaucoup moins pour une optique de M
Ps: beaucoup de boitiers moyen format argentiques ont quasi exclusivement des optiques à obturateur central depuis des lustres.
C'est vrai aussi que c'est un peu moins vrai depuis le numérique, avec la volonté d'avoir des vitesses d'obturation dépassant les limites de celles des obtus centraux.
Mais ce n'est pas l'exclusivité des blad(s) de proposer ce genre d'optiques.
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier
orville
Habitué
Depuis le 14 mars 2009
paga a écrit :
Vente, achat, matin, midi et soir... personne n'en a rien a faire du nombre de vues d'une optique M, dans TOUT les cas.

:roll:

C'est bien ce qui fait tout l'intérêt de ce fil. :cool:
PM
Habitué
Depuis le 27 jan 2011
Lille
Est ce que photographier à pleine ouverture aggrave les choses?
bedojo
Vieux briscard
Depuis le 19 mai 2010
corse
erick a écrit :
bedojo a écrit :
Et se serait plus cher quand? quand il aurait plus ou moins servi. Question subsidiaire: vaut il mieux posseder un vieil objectif qui a fait tres peu de photos ou un "nouveau-né" entre les mains d'un compulsif qui shoote sur tout ce qui bouge? Hein, hein?...repondez cher Erick
Et si tu essayais d'imaginer une seconde que d'autres ailleurs (et nombreux) ne voient pas du tout les choses comme toi, ça te traverse l'esprit ?

je n'ai pas besoin d'imaginer...je vois de mes yeux vois que tu ne vois pas les choses comme je les vois...ce n'est plus une tres grande surprise.Mais... ta quetion reste enorme!...
PM
Habitué
Depuis le 27 jan 2011
Lille
Et les photos prises avec le bouchon d'objectif, elles sont comptabilisées?
Phil VDD
Vieux briscard
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
Je commence à flipper car j'ignore combien de vues a le viseur de mon M9...
:cry:
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : objectifs