Fredus |
|
Régulier Messages : 221Depuis le 22 déc 2003 Nice, France |
Pour moi, la pellicule va exister encore longtemps. Mais cela va devenir un marche niche. Avec des prix tres eleves pour une poignee d'amateurs ...
Fred |
zekkar |
|
✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
@christophe
8) Coco ! Tant que Xfiles, Navarro, une femme d'horreur ( ![]() Et en plus le code-source de xShop se dévalorise plus vite que le pétrole et le leica If tout va bien mal ![]() |
Laurent A |
|
Spécialiste Messages : 1751Depuis le 19 mars 2004 Val d'Oise |
zekkar a écrit : vu qu'en Bilan des firmes du show biz le Num ça vaut pas un $, déja qu'en Bilan le VideoTape est dévalorisé de 60%, alors .... Et en plus le code-source de xShop se dévalorise plus vite que le pétrole et le leica If tout va bien mal ![]() http://www.summilux.net/documents/ Ce serait possible dans l'espace documentation de mettre un dictionnaire "Zekkar/français" ? Parce que par moment, j'ai du mal à comprendre... ![]() |
zekkar |
|
✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
![]() Toute entreprise audio-visuelle doit présenter son bilan chaque année. Dans le Show Biz : TF1, M6 ou Arte et dans les sociétés de productions Us et FR les images ont une valeurs en $ et € : L'actif. Si les Originaux sont en Numérique il sont valorisé a qq $$ pas plus. Ainsi un K64 vaut plus qu'un Jpg et un néga film 35 plus que du vidéo tape codé en Num MPEG 2. L'argentique a une existence physique, stock physique pour les financiers pas le Num Tout ce qui est en Film vaut cher Bill Gates rachéte du K64 par wagon pas du Jpeg du tif ou du raw. Enfin le Code source des logiciels se dévalorise très vite par ex le code source de Win98 vaut pas cher. Donc y aura du film pour des raisons de valeur à terme ![]() Ca va la traduc ? Mais je postais pour rassurer Christophe qui travaille chez ARTE. ![]() |
Dernière édition par zekkar le jeudi 27 octobre 2005 - 7:53, édité 1 fois. | |
Laurent A |
|
Spécialiste Messages : 1751Depuis le 19 mars 2004 Val d'Oise |
zekkar a écrit : Ca va la traduc ? Super, j'ai TOUT compris... ![]() |
andreditdd |
|
Régulier Messages : 218Depuis le 25 oct 2005 Belgique |
Idem...
Voila qui est rassurant. André |
chuber |
|
Spécialiste Messages : 2757Depuis le 23 mai 2005 strasbourg |
décodeur TV activé !!!
grazie Jacques pour ton point de vue sur le K64et le num....t'as raison sur le fond ! nous on diffuse bientôt tous les programmes à partir de fichiers (very big machines qui se pilotent comme Challenger - dès(janvier 2006) mais on conserve tout sur Beta num ou qques analogiques, les ancienes ! on fait de l'ingest et ensuite on bidouille sur les émissions à partir des fichiers (sous-titres, multilingue etc...) ok pour le 24x36, tu y crois, alors...moi aussi ! ciao bello christophe sous les pavés la plage |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Il est vrai que tant que le cinema utilise du 35mm, on est relativement tranquilles. Et ce sera le cas longtemps encore.
Il ne faut pas oublier non plus que le G8 ne représente pas tout le marché mondial. Il y a les autres, chez qui en majorité on utilise encore de la pellicule. |
Lison |
|
Spécialiste Messages : 2054Depuis le 29 mai 2003 50°48' 45.22" N 4°19' 24.74" E (Bruxelles) |
Laurent A a dit :
citation : Ce serait possible dans l'espace documentation de mettre un dictionnaire "Zekkar/français" ? Parce que par moment, j'ai du mal à comprendre... Merci laurent, je croyais être le seul ![]() Merci à Jacques, aussi ![]() |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 11020Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
ou alors du sous titrage automatique.... ![]() ![]() "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Chaki |
|
Régulier Messages : 231Depuis le 13 sep 2004 Hong Kong |
zekkar a écrit : :D Laurent AToute entreprise audio-visuelle doit présenter son bilan chaque année. Dans le Show Biz : TF1, M6 ou Arte et dans les sociétés de productions Us et FR les images ont une valeurs en $ et € : L'actif. Si les Originaux sont en Numérique il sont valorisé a qq $$ pas plus. Merci Camarade Jacques pour cet éclairage original et très intéressant. Cela me rassure aussi. Un tout petit bémol cependant: les comptables sont-ils les meilleurs évaluateurs de la valeur? Les affaires Enron, Worldcom, Parmalat ou Crédit Lyonnais pourraient en faire douter. Valeur comptable, valeur marchande, valeur sentimentale...vaste sujet. Pardon si je me suis éloigné du coup de Blues initial. ![]() |
Eric76 |
|
Vieux briscard Messages : 3768Depuis le 15 avr 2005 Seine Maritime |
Chez Fuji, ils croient encore a l'argentique.
La gamme se rationalise un peu, mais avec des vraies nouveautés et qui concernent les émulsions couleurs négatifs (Pro 160C & 160S) et inversibles (Velvia 100 & 100F). 8) |
Laurent A |
|
Spécialiste Messages : 1751Depuis le 19 mars 2004 Val d'Oise |
Eric76 a écrit : Chez Fuji, ils croient encore a l'argentique.La gamme se rationalise un peu, mais avec des vraies nouveautés et qui concernent les émulsions couleurs négatifs (Pro 160C & 160S) et inversibles (Velvia 100 & 100F). 8) Je serais moins optimiste que toi Je ne pense pas que Fuji croit vraiment encore à l'avenir de l'argentique, je pense simplement que Fuji veut rentabiliser la R&D de ces dernières années et augmenter ses marges sur le film pour maintenir ses profits. Concernant la nouvelle Velvia par exemple, il semble que Fuji trouvait que ce film coûtait trop cher à produire et qu'ils ont voulu généraliser les technologies développées sur d'autres films diapos. Je ne parierai pas que Fuji continue à faire de la R&D sur le film. |
Eric76 |
|
Vieux briscard Messages : 3768Depuis le 15 avr 2005 Seine Maritime |
La nouvelle Velvia 100 se base effectivement sur les technologies utilisées pour les Astia et Velvia 100F, mais avec quelques nouveautés comme les couches d'extension couleur (CEL). De plus la Velvia 50 (40 en pratique) date de 1990 et il parait logique que Fuji la remplace par un film plus sensible et moins couteux a fabriquer quand les nouvelles technologies le permettent.
Pour plus de détails, voir l'article paru dans "Le Photographe" de ce mois. Si Fuji voulait uniquement réduire ses couts et se désengager progressivement du marché, il ne proposerait pas un troisieme film inversible pro de meme sensibilité (Astia 100F, Velvia 100F & Velvia 100) sans compter la Sensia 100 de la gamme amateur. Et la Velvia 50 sera encore dispo jusqu'en Juin 2006, alors que Fuji aurait pu l'arreter des la fin de l'année. |
zekkar |
|
✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
![]() Tout va bien mal (Godard) 8) |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités