zekkar |
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✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
Ecoutes pas Gautier 35 ans comme mon M5 et l'Airbus AXXX ![]() Avec des durées pareilles le Pb c'est le pilote, y suit pas ![]() |
Filament |
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Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Justement, les Airbus c'est 50 ans. ![]() |
gautier |
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Administrateur Messages : 15170Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
J'ai créé une rubrique "Tests" sur le site (accessible depuis l'accueil ou ici). Le contenu est encore succint. J'y ai mis un article que Jean-Yves m'avait envoyé en juillet (analyse de 50 mm) et l'expérience avec le S.A.V. déjà relatée ci-dessus. Ce n'est pas tout à fait fini.
Avec tout ça, je viens tout juste de finir le premier film réalisé avec le M6 revenu de Solms ![]() J'ai constaté en faisant ce film que la molette des vitesses était plus dure qu'avant la réparation, surtout entre 1/30e et 1/1000e. Passer du 500e au 1000e nécessite un doigt plutôt costaud ![]() ![]() |
Richard |
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Vieux briscard Messages : 11023Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
c'est normal, c'est pour te prévenir que, lorsque tu manipules le barillet les vitesses l'oeil collé au viseur, tu changes de gamme de vitesse et ainsi t'éviter un flou de bougé. Idem sur le M6 ttl et le M7 qui lui est ferme sur les vitesses mécaniques et très ferme sur la position auto... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
gautier |
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Administrateur Messages : 15170Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Richard a écrit : c'est normalOK, merci pour l'explication. Avant la révision je ne sentais pas la différence. Cela me semble quand même trop dur. Vive la molette des R8/R9 ![]() |
Richard |
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Vieux briscard Messages : 11023Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
citation : Avant la révision je ne sentais pas la différencec'est vrai qu'il avait tourné le chéri...mais maintenant il est comme neuf... ![]() "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Métrot Gérard |
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Habitué Messages : 690Depuis le 1 jan 2005 Paris |
Il n'est pas normal de sentir une différence sur la partie vitesses rapides.
Mais on sent toujours une différence après une réparation, sinon ce n'est pas la peine de le faire réviser.Les jeux sont repris ce qui fait que certaines choses peuvent paraitre plus ferme. Un visite à Denis si la chose ne s'améliore pas. Gérard GM 94 |
Jean-Yves |
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Spécialiste Messages : 2912Depuis le 13 nov 2004 Lille, Paris |
Métrot Gérard a écrit : ... certaines choses peuvent paraitre plus ferme....(pour Alain) ... c'est pour ça que c'est chouette les révisions... et qu'il faut les faire faire... dare dare... comme disait Frédéric ! ![]() "La perfection des outils et la confusion des objectifs sont deux grandes caractéristiques de notre temps." Albert Einstein. |
Clic |
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Spécialiste Messages : 2206Depuis le 25 juil 2003 Besançon |
Effectivement j'avais constaté cette différence de dureté sur mes 2 m6, c'était très désagréable et énervant.
Sur mes MP toutes les vitesses sont douces sans exception. "Lorsque vous photographiez des gens en couleur, vous photographiez leurs vêtements. Mais quand vous photographiez des gens en noir et blanc, vous photographiez leurs âmes" Ted Grant. LE TALENT DU PHOTOGRAPHE EST A LA PRISE DE VUE. |
Parmodyne |
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Spécialiste Messages : 1182Depuis le 21 mars 2005 Vauvert |
gautier a écrit : J'ai constaté en faisant ce film que la molette des vitesses était plus dure qu'avant la réparation, surtout entre 1/30e et 1/1000e. Passer du 500e au 1000e nécessite un doigt plutôt costaud ![]() ![]() Normalement, la dureté constatée devrait s'adoucir avec le temps. Si ce n'est pas le cas, il faudra peut-être repasser par le SAV. Mais ce serait étonnant que ce soit nécessaire. En plus tu vas t'habituer et oublier cette dureté qui devrait s'atténuer. A moins que tu ne fasses une fixation sur le problème. |
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