the did |
|
Régulier Messages : 107Depuis le 10 août 2004 Vaud Suisse |
... Un p'tit conseil pour le choix d'une bonne jumelle :
1: Sur beaucoup de jumelles non haut de gamme, le diamètre réel de l'objectif est plus petit que ce que l'on peut mesurer sur la lentille. Pour avoir une meilleure idée du système optique, tenez votre jumelle devant vous (env. 40 cm...) et mesurez avec une réglette le diamètre "de sortie" du trou de l'occulaire... cela devrait correspondre à la formule - diam. objectif sur grossissement - 2: Toujours en tenant la jumelle devant vous à env 40cm. regardez que l'image de sortie est bien ronde. Si l'on voit 1 ou 2 bords "biseautés", les prismes sont trop petits ou décalés, gage de mauvaise qualité. Cher ? Quesqu'on aurait économisé si le numérique n'existait pas... |
Bernard |
|
Vieux briscard Messages : 7264Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
Ha! bon ben mes jumelles pas trop chères ( PERL c'est sa marque ...) ne sont pas mauvaises ... |
francois |
|
Habitué Messages : 627Depuis le 25 mai 2003 Bourges |
Bonsoir
C'est vrai que cela devient vite compliqué des que l'on s'attaque a l'optique ![]() Je confirme Bernard, les anciennes perl sont deja tres bien et bien les nouvelles sont encore mieux les 10*42 sont autour des 600 euros et franchement top. De plus elles sont legeres ![]() Jacques, tu peux appeller Mr Pelletier chez Medas a Vichy. Il est tres competent, il fait Perl, Leica, Swarosky etc.....suivant ton budget ! de ma part : françois Caillard A+ |
jacquesm |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10453Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Attention avec le M: peut être encore plus de nos jours que par le passé, il me semble que prendre un M c'est une sorte "d'entrée en religion" = sa perfection ne fait pas l'unanimité et à juste titre on peut lui préférer autre chose. Combien de fois il m'arrive de tempêter après (du genre "si con et si chère") ce qui n'est qu'un moyen détourné de ne pas avouer ... que j'en ai après moi ![]() Alain c'est idiot, mais je trouve toujours qu'il y a un côté "combat à mains nus" ou l'un comme l'autre contribuent à la beauté de la victoire et ne font qu'un couple ![]() ![]() ![]() ![]() |
the did |
|
...Les choses parfaites n'ont pas dâme !
Ce qui fait le caractère et l'attirance d'un objet, ce qui le rend mythique, c'est sûrement les petits défauts qui nous offrent une résistance, une prise. (c'est comme pour les hêtres humains, non ?). Celui qui choisi le Leica M pour sa valeur (prix) et son aura, aura du mal à passer sur certains défauts, il ne verra qu'eux... Celui qui "sait", qui sourit quand on évoque ces "traits de caractère" qui agacent les autres, qui a apprivoisé la bête, celui-là sera celui qui pourra retourner ces "faiblesses" en avantages décisifs. Même chose pour les automobiles, pourquoi fabrique-on toujours des Landrover defender d'une autre époque? ...loins d'êtres parfaites de fabrication, on a jamais fait mieux dans leur spécificité ! Elles sont irremplacables ! Jouons la différence ! Cher ? Quesqu'on aurait économisé si le numérique n'existait pas... |
the did |
|
...Et pour revenir aux jumelles, pour tout faire, les Leica ont un petit plus agréable, leur distance de mise au point minimum !
Celà permet d'observer une libellule au bord d'un étang, par exemple... ... et si on va trop près de la libellule, elles sont immergeables jusqu'à 5 mètres pour certaines ! ![]() ![]() Cher ? Quesqu'on aurait économisé si le numérique n'existait pas... |
Retourner vers Comment feriez-vous pour...?
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités