alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10453Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Non Renaud je crois qu'il n'existe aucun additif de viseur pour Hexar ... et puis je dirais NON, surtout pas: la base du télémètre est trop courte pour un objectif aussi pointu = la déception risquerait d'être majeure ... c'est pourtant ce que j'ai failli faire ![]() Alain |
zyllia |
|
Régulier Messages : 229Depuis le 26 avr 2005 Paname... |
Je ne connais pas le M7 (encore que je l'imagine comme l'hexar avec un AE) et j'ai eu un M4-2 ![]() -M4-2+50mm M-Hexanon: une merveille d'utilisation, une optique plus qu'honorable pour le prix et aucun probleme d'incompatibilité. -M4-2+28mm M-Hexanon: idem voire mieux ! ! ! -Hexar+50mm M-Hexanon: Une merveille ! ! ! Un piqué et des nuances de gris que j'adorais ! ! -Hexar+28mm M-Hexanon: Une merveille ! ! ! -Hexar+cron 50mm: un impeccable aux petites ouvertures mais probleme de MAP en dessous de f:5.6 (je n'invente rien et c'est bien triste ![]() -Hexar+summilux 50mm: Summilux...inutilisable. Ouvertures f:1.4-->f:5.6 inutiles sur ce type de boitier à mon avis. -Hexar+ tri elmar: tests à venir, merci Vincent ! ! ! ![]() ![]() Conclusion: Apres quelques années d'utilisation, je pense que que l'hexar est tout simplement un bonheur à utiliser...avec des optiques KONICA. Comme le dit alain.besancon, une optique leica offre sa magie sous f:5.6, chose qui est un peu sous utilisé avec l'hexar. Les désavantages sont tout de meme génant et m'ont toujours fait préférer LEICA: - Bruit du moteur genant (Ce bruit reste ridicule à coté de celui d'un reflex). Dommage car le bruit du rideau est plus faible que celui de M6 (des test avaient été effectués mais j'ai perdu l'article). -Telemetre fragile : et c'est là le talon d'Achille à mon avis. Plusieurs retour en SAV mais le pb est redondant...dommage! Apres quelques économies, je pense passer au M6 (adieu l'AE ![]() |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités