Tom |
|
Régulier Messages : 272Depuis le 18 fév 2008 |
Toujours entre deux tournages, quelques images de ce sympathique festival où l’on croise aussi bien Willy King (président d’honneur du festival)…
![]() ![]() ![]() ![]() … que Massive Attack ![]() ![]() ![]() R-D1 & Biogon 25 |
Olivier S. |
|
Habitué Messages : 938Depuis le 23 mai 2007 Région Poitiers |
Yes, I am scotched....
C'est du N&B "boîtier" ou bien une photo couleur convertie ensuite en N&B? A bon chat, bon rat ! |
edrahil |
|
Habitué Messages : 427Depuis le 12 juin 2003 La Tour du Pin, non loin de Lyon |
Le RD1 semble vraiment très bon !
et le photographe aussi bien sûr !! Excellent. J'avais déja trouver le travail sur Iggy Pop brillant, et ça continue. Pour avoir ce rendu non-numérique (pas tout lisse et gris) quels post-traitement ? Quelle sensibilité ? En tout cas cela fait plaisir à voir... et c'est rassurant... quand mon bessa R2 sera mort (dans 20 ans ![]() ![]() “Ce que j’écoute ne vaut rien, il n’y a que ce que mes yeux voient ouverts et plus encore fermés.” (Giorgio de Chirico) http://www.50mm.fr http://www.flickr.com/photos/edrahil/ |
Tom |
|
Régulier Messages : 272Depuis le 18 fév 2008 |
Encore un fois, merci de vos commentaires ![]() Olivier S. a écrit : C'est du N&B "boîtier" ou bien une photo couleur convertie ensuite en N&B?edrahil a écrit : Pour avoir ce rendu non-numérique (pas tout lisse et gris) quels post-traitement ? Quelle sensibilité ?Les images sont converties, en Raw c'est "Brut de capteur"... donc en couleur. Ensuite... développement dans "caméra Raw" : Conversion en Niveau de gris. Ajustement de l'exposition. Dosage des différentes couches de couleur, qui permet déjà de faire ressortir certaines zones. Réglage de la courbe qui commence à donner de la densité et du contraste à l'image. Après développement, je fignole dans Photoshop : Réglages "Tons Foncés/ Tons Clairs", on débouche les ombres et on fait monter les hautes lumières... attention, tout en finesse car sinon l'images est dénaturée ![]() Ajustement des contrastes et densité puis accentuation pour finir. Certaines images nécessitent un masquage pour faire monter les hautes lumières si elles ne sont pas brulées... comme sous l'agrandisseur ![]() Avec ce traitement je n'ai jamais un rendu "numérique" mais les dernières images sont faites à 1600 iso, ce qui fait monter un peu de grain qui pour moi devient un avantage avec ce boitier en N&B. Vivement le 4 août... formation au traitement couleur avec Môssieur Dido ![]() |
Olivier S. |
|
Habitué Messages : 938Depuis le 23 mai 2007 Région Poitiers |
Merci de ta réponse. Outre la très belle prise de vue, très beau travail de post-traitement ![]() A bon chat, bon rat ! |
DefBond |
|
Régulier Messages : 288Depuis le 16 jan 2008 Marseille |
Ah, Tom, j'ai trouvé un de mes comparses pour lundi.
Dido m'avait dit que les autres participants étaient au top...mais là je vais rougir. J'ai beaucoup à apprendre, et quand je vois ta superbe série...y a du boulot pour lundi ![]() |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités