Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
Slump a écrit : Voilà, je viens de commander mon R8 !!!!!!!OUIIIIIIIIIIIIIIIIII, A MOI LE LEICA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() gautier a écrit : Eh eh, je viens d'aller essayer le mien - sur mon R9 - qui était arrivé dans la semaine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() gautier a écrit : (...)Ca fait plaisir de voir de nouveaux R-istes. J'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus. Mais le petit monde de summilux.net ne doit pas être représentatif du marché ![]() tu as certainement raison... ils ne savent pas ce qu'ils "ratent", tant pis pour eux, s'ils ne veulent pas "goûter" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
Slump a écrit : Hihihih, vous pouvez pas savoir comme je suis excité ![]() Ca met combien de temps à arriver de Londres ? ![]() si, si ![]() ![]() pour venir de Londres, ça met , forcément "trop longtemps" ! ![]() ![]() (je ne sais pas, mardi, par exemple !) |
Slump |
|
Régulier Messages : 275Depuis le 10 nov 2004 Liège |
![]() ![]() |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Slump, félicitationnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnns ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A titre de curiosité, tu as pris lequel ![]() Slump a écrit : Ca met combien de temps à arriver de Londres ? ![]() S'il vient à la nage, il mettra très longtemps et faudra bien penser à le sécher lorsque tu en prendra livraison. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dido, c'est bien beau de vanter les qualités du R, mais il faudrait que tu songe à rendre le M, cela doit faire au moins 20 jours que tu la kidnapé à son pauvre propriétaire sans défense. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moi ce qui m'ennuie c'est que demain j'aurais pu visiter un parc ou l'on trouve des biches en libertés, cela aurait été sympa pour essayer le 180 mm. ![]() |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15170Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
DIDO a écrit : alors, ça déchiiiiiiiiiiire un Apo-télyt ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() On le saura bientôt ![]() Cet Apo-Telyt-R 180 mm f/3,4 est en tout cas agréable à utiliser. Point faible qui apparaît vite : la distance de mise au point minimale de 2,5 m. |
Filament |
|
gautier a écrit : Point faible qui apparaît vite : la distance de mise au point minimale de 2,5 m.c'est un peu pour ça (en plus de la différence de prix) que j'ai pris l'ancienne version, ayant été enchanté par le 180 mm N****, je pense que ce 180 mm Leica ne peut être qu'aussi bon tout en offrant une distance minimal de mise au point plus agréable que celle de l'apo. |
Slump |
|
Pour répondre à ta question Filament, j'ai pris celui en Exc+ à 1012 € ![]() Pour le http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=707&item=3857603424&rd=1 Je fonce ? ![]() |
gautier |
|
Filament a écrit : [...] tout en offrant une distance minimal de mise au point plus agréable que celle de l'apo.L'Apo-Elmarit 180 résoud le "problème", combinant les avantages de l'Apo-Telyt et de l'Elmarit. Mais ce n'est pas le même prix : il vient de s'en vendre un à 1460 € sur eBay. Et neuf c'est au moins 3100 €. J'essaierai un jour l'Apo-Telyt avec le Macro-Adapter. Et tant que nous sommes dans les 180, n'oublions pas l'Apo-Summicron. Lourd (2,5 kg) et très cher (5800 € au minimum) mais hors concours ! |
gautier |
|
gautier a écrit : J'essaierai un jour l'Apo-Telyt avec le Macro-Adapter.En attendant, je l'ai monté sur le soufflet BR 2. Il permet d'obtenir des rapports de reproduction de 1:3,4 à 1:1. La distance entre le sujet et la lentille frontale variant de 86 à 43 cm. J'ai photographié un sujet peu intéressant (la gravure d'un Apo-Elmarit 100) car je n'avais pas de belle coccinelle sous la main mais vous subirez quand même les résultats ![]() |
Filament |
|
Slump a écrit : Pour répondre à ta question Filament, j'ai pris celui en Exc+ à 1012 € ![]() Pour le http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=707&item=3857603424&rd=1 Je fonce ? ![]() Perso je réfléchirais, car cela fait une somme. En plus avec le prix de réserve tu ne sais pas combien en veut vraiment le vendeur. A titre indicatif voici la côte chasseur d'image pour les 50 : R 50 f/1,4....610.....671....458 R 50 f/2.......305.....336....229 Voici un lien pour un autre 50 qui à l'air bien et à f2, il devrait être moins cher. 50 mm f2 Gautier, t'est gentil tu évite de parler des choses qui fâchent:wink: . Perso je sais que l'actuelle 180 f2 est superbe, mais vue son prix je préfère l'oublier et faire comme Slump, c'est-à-dire viser les petits prix. J'en avait vue un à vendre, il me semble que son prix d'achat direct était autour des 3 000,00 €. ![]() |
Slump |
|
Personne ne revends un objectif ?
Je suis preneur ![]() |
Slump |
|
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=80416&item=3858858225&rd=1
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=80416&item=3859782106&rd=1 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=707&item=3859343475&rd=1 Dites moi lequel à l'air le mieux ! Dernière question promis ![]() |
Slump |
|
Ce sont des Leitz, ça ne change rien je suppose ?
Donc ces 50 F2 sont très bons ? ![]() |
René R-E |
|
Membre des Amis Messages : 999Depuis le 10 nov 2004 Lausanne |
Il est en achat immédiat et tu es sûr de l'avoir au moins (c'est pas bon de photographier au R8 sans objectif, même ave du Leica, les photo sont floues ![]() |
Filament |
|
Slump a écrit : Dites moi lequel à l'air le mieux !Celui-là Le premier, dont j'ai laissé ton lien, et amha le meilleur rapport qualité/prix. Il a l'air d'être dans un bon état, avec juste quelques traces d'utilisation, un peu comme le mien et il est vraiment pas cher ET en achat immédiat. Le second est présenté sans photo, donc c'est toujours plus ennuyeux. Quant au troisième, le vendeur ne vend qu'en France métropolitaine, le problème est donc réglé. A moins que tu puisse influencer ton gouvernement de manière à ce que la Belgique devienne un nouveau département français. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() PS : je viens de vérifier, ce 50 est moins cher que le mien et plus récent d'une année. |
Dernière édition par Filament le samedi 11 décembre 2004 - 23:29, édité 1 fois. | |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités