Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Petite modification nécessaire pour synchroniser le Leicavit à un boîtier IIIf.
Ayant la passion des Leicavit ![]() Or j'ai là un boîtier qui présente quelques difficultés. L'encoche de l'axe de réception de pellicule (flèche rouge) est légèrement décalée. Il ne veut correspondre exactement à la position du pivot de l'axe d'entraînement du Leicavit. Pour ce faire, il faudrait modifier la position de l'axe équivalent à une dent de la roue dentée (flèche bleue) seulement. ![]() NB. Ceci n'étant pas crucial et le boîtier ayant déjà subit un CLA coûteux, il n'est pas question d'investir plus d'argent, c'est pourquoi j'aimerais procéder moi-même, si l'intervention ne devait pas être trop délicate. Merci. ![]() |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonjour ! citation : (...) si l'intervention ne devait pas être trop délicate.C'est une "épidémie" : actuellement trois Leicavit SYOOM appartenant à des "Summiluxiens" sont atteints ! Si un Leica M3 "deux coups" présente un charme ineffable, il n’en est pas de même pour un Leicavit ! ![]() A l'origine, un Leicavit était certainement immédiatement adaptable à n'importe quel boîtier à vis (à partir du Leica IIIc s'entend), sans avoir besoin de la moindre adaptation (c'est encore souvent le cas d'ailleurs) ; je pense qu'à la suite d'un entretien certains boîtiers ont été mal remontés (positions respectives de l'arbre d'entraînement et du pignon non conformes), d'où la révélation de cette erreur - passée inaperçue - lorsqu'on désire leur adjoindre un Leicavit... Jean D. |
Philippe D. |
|
Jean D. a écrit : je pense qu'à la suite d'un entretien certains boîtiers ont été mal remontés (positions respectives de l'arbre d'entraînement et du pignon non conformes), d'où la révélation de cette erreur - passée inaperçue - lorsqu'on désire leur adjoindre un Leicavit...Mais tout est bien qui fini bien, j'ai finalement réussi à solutionner ce problème très simplement. ![]() ![]() ![]() Les pitbuls ne lâchent jamais leur proie. |
Miguel |
|
Habitué Messages : 620Depuis le 7 août 2006 Paris - Mallorca - Greece |
Philippe D. a écrit : Mais tout est bien qui fini bien, j'ai finalement réussi à solutionner ce problème très simplement. ![]() ![]() ![]() Les pitbuls ne lâchent jamais leur proie. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Philippe D. |
|
Miguel a écrit : maintenant il faut dire comment cher PhilippePetit coup de baguette magique. ![]() |
JCB |
|
Habitué Messages : 357Depuis le 14 fév 2006 à cheval sur les Alpes |
Bonsoir,
en utilisant le levier de Debray age on doit pouvoir mettre l' axe dans la position désirée et après on réambraye. amicalement JCB |
Retourner vers Comment feriez-vous pour...?
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités