ANDRESTEPHANE |
|
|
Bonjour.
Je viens d'acheter un superbe Leica M6. Il a tout petit défaut cosmétique : le sigle Leica de la façe avant est partiellement effacé (son ancien propriétaire devait avoir l'habitude de positionner ses doigts dessus). Le relief permettant de recevoir la peinture noire n'est pas usé c'est simplement la peinture sur la lettre "E" qui est effacée. Cela ne me gène en rien mais de loin on dirait qu'il a pris un coup alors que ce n'est pas du tout le cas. Pour l'instant j'ai juste utilisé un stylo noir pour remplir la zone manquante mais j'imagine que cela ne va par durer. Qu'est ce qu'il faut que j'utilise pour combler cette zone ? Un rotring avec de l'encre de chine ? Ce sera assez résistant ? |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
ANDRESTEPHANE a écrit : Je viens d'acheter un superbe Leica M6.![]() citation : Il a tout petit défaut cosmétique : le sigle Leica de la façe avant est partiellement effacéBasta! citation : Un rotring avec de l'encre de chine ? Ce sera assez résistant ?Peinture. |
ANDRESTEPHANE |
|
|
Philippe D. a écrit : ANDRESTEPHANE a écrit : Je viens d'acheter un superbe Leica M6.![]() citation : Il a tout petit défaut cosmétique : le sigle Leica de la façe avant est partiellement effacéBasta! citation : Un rotring avec de l'encre de chine ? Ce sera assez résistant ?Peinture. Tu as tout enlevé à l'acétone parce que cela partait aussi également ? L'acétone n'attaque pas le métal ? |
Philippe D. |
|
ANDRESTEPHANE a écrit : Tu as tout enlevé à l'acétone parce que cela partait aussi également ?L'acétone n'attaque pas le métal ? Non, l'acétone n'est pas un acide et n'attaque donc pas le métal, ni le chrome noir ou argent. ![]() Avec un bâtonnet-coton pour bien nettoyer dans les creux. |
ANDRESTEPHANE |
|
|
Et pour repeindre avec de la peinture quelle est l'astuce à utiliser pour ne pas déborder ? S'il y en a une. |
Philippe D. |
|
ANDRESTEPHANE a écrit : Et pour repeindre avec de la peinture quelle est l'astuce à utiliser pour ne pas déborder ? S'il y en a une. |
Poum |
|
Régulier Messages : 265Depuis le 25 août 2006 Du côté de Rennes |
On utilise des tubes extra fins pour peindre, à la façon d'un tube Rotring. Il faut juste que la peinture soit suffisamment fluide. |
ANDRESTEPHANE |
|
|
Merci pour toutes vos réponses. |
baloudim |
|
Régulier Messages : 168Depuis le 20 août 2007 Bruxelles |
Regarde l'annonce de mon M6ttl que je vends sur ce site, l'ecriture a été effacée a l'ether. http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=14565
Leica fait ca aussi en sav D!M no risk, no fun! |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités