alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10453Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Admettons que je me sois mal exprimé: j'ai choisi le 90 Apo Asph, sensible à ce que je comprenais de Erwin Puts, mais sans savoir qu'il piquait aussi fort (le prix, la PDC très faible, la sécheresse du piqué font que le 2,8 m'aurait suffi). Je l'ai, je ne vais pas le jeter, ni perdre bcp en le revendant. A moi d'en faire 2, celui que j'aimerais parfois (filtre Softar, MAP volontairement décalée ...) et le fabuleux objectif qu'il est.
Je ne crois pas que ce soit si ridicule: encore une fois, faire au mieux, approprié avec ce que l'on a. Avant d'avoir du Leica, par facilité, je me disais souvent "si j'avais du bon matériel ..." J'ai, faut bien essayer d'en faire quelque chose ![]() Alain |
Raph |
|
Régulier Messages : 253Depuis le 13 nov 2003 chez moi |
@Alain
si déjà investir dans un filtre "à portrait", une seule référence: - Zeiss softar (le n°1 devrait convenir) sous marque Zeiss/ B+W / Heliopan J'en utilise un sur un 85/1.2........la gente féminine apprécie A+ Raph |
FATOPAT |
|
|
Un portrait pour quoi faire?
Lisser tout le monde a la memme sauce pour faire plaisir Il y a d'autre maniere de creer avec les particularitees de chacun avec l'ambiance et la lumiere du moment et ca n'est pas un 90/2 qui m'en empechera, ni une cicatrice. Le standart tue la creation vive le portrait libre. FATOPAT |
Raph |
|
Régulier Messages : 253Depuis le 13 nov 2003 chez moi |
Ou peut admirer vos portraits Fatopat? |
FATOPAT |
|
|
Salut RAPH
Je ne me debine pas mais je n'ai rien encore fait scanner(je n'ai pas de scan) avec du Leica M. Mais puisque tu insistes j'y viendrais qd ce sera fait. PS: Je n'ai pas teste la MAP volontairement aproximative,cam'arrive malgres moi,un autre truc pour "adoucir" pour qui le souhaite :le contre jour . a + FATOPAT |
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6158Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
rex a écrit : (Cfr anciens articles et FT Chasseur d'Images, Réponses Photos..)... Au fait, y a-t'il de nouveaux tests d'objectifs Leica dans le nouveau CI 300 ? |
Rex |
|
Habitué Messages : 484Depuis le 4 mars 2004 Bruxelles |
Un fil pré-historique (plus que 2 mois à tirer et ça fera .. 4 ans ![]() ![]() @ BLOWUPSTER ... Le n° 300 de CI ?!? Je ne saurais répondre, je ne l'ai pas encore entre les mains - par contre RAS dans le dernier Réponses Photo (Janvier 2008 ![]() Ceci étant il y a eu des séries de tests dans ces 2 mags il y a quelques mois concernant l'usage des optiques ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @ + ![]() " Donne-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre " ...
(\__/) (='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans (")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde |
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6158Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Rex a écrit : Un fil pré-historique (plus que 2 mois à tirer et ça fera .. 4 ans ![]() ![]() J'essaye de trouver un fil qui a déjà traité du sujet pour poser une question pour éviter la multiplication des fils. C'est parfois éloigné mais bon. |
clicclac |
|
Vieux briscard Messages : 7081Depuis le 27 août 2006 Extrème Orient Breton. |
La parole d'Ekreviss est d'or ![]() Soit tu fais des photos que tu trouves de qualité (selon ton jugement d'abord) et rien ne sert de changer, soit tu es mécontent de tes images (selon ton jugement d'abord) et alors la... changer de caillou ne changera rien 8) Mais si tu veux faire vivre le commerce, aider Nicolas à gagner quelques pouièmes de croissance; change tout de suite ![]() ad augusta per angusta. |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités