Jeffo |
|
Habitué Messages : 675Depuis le 6 jan 2007 Toulouse |
le M8 est un super boitier avec ses defauts de jeunesse, comme les cadres de visées: en faite on capture une image plus grande que celle vue dans les cadres de visées. |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15170Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Jeffo a écrit : le M8 est un super boitier avec ses defauts de jeunesse, comme les cadres de visées: en faite on capture une image plus grande que celle vue dans les cadres de visées. |
Jeffo |
|
Voulu par leica, alors la je ne comprend pas pourquoi il ont fait ça! car je trouve cela vraiment genant a l'utilisation. |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Jeffo a écrit : en fait on capture une image plus grande que celle vue dans les cadres de visées.Ce qui n'est plus vrai à ~2 ou 3m. Le Leica (et particulièrement le M8 ) est un appareil pour prendre des photos proches. ![]() |
Jeffo |
|
Moi je preferai l'equilibre des M7 ou M6, j'etais en moyenne plus precis. alors que la c'est systematiquement trop large et j'ai beau le savoir je n'arrive pas a anticiper. |
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6158Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Je dois être le seul flasheu. ![]() Et le retard pour le flash c'est quand même génant. Il dois y avoir d'autres subtilités à découvrir. (Toujours pas les SD -HC ?) C'est bien tous les 3 mois j'ai l'impression d'avoir un nouveau machin ! ![]() |
philipandre |
|
Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
pas encore dispo, c'est toujours la version 1.107 ...
De toute façon, il est clair que les petites améliorations du soft ne peut pas satisfaire tout les utilisateurs ... je n'utilise pas de flash avec le M8, mais cela devait arriver, je préfère que les fonctions soient déjà au point ... je souhaite dire également que la différence entre le cadrage et l'image enregistrée est extrêmement perturbante, lors du passage d'un M classique au M8, car effectivement, le champ enregistré est bien plus large ... la seule solution ( en utilisation bien sur), est bien d'apprendre à cadrer très serrer ... et le tour est jouer ... Mais il ne faudrait tout de même pas perdre de vue, que, même les M classiques ont un enregistrement image plus large que ce champ vu dans les cadres ( c'est l'effet "cache diapo ") ... pour ma part, je crois que le rapport de grossissement du viseur n'est pas le bon pour satisfaire de telle exigences de précision. Je serais moins tolérant sur les erreurs de parallaxe, mais là, je crois que ce n'est qu'une question de réglage mécanique ... |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15170Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Jeffo a écrit : Voulu par leica, alors la je ne comprend pas pourquoi il ont fait ça! (*) il est possible que mes explications ne soient pas tout à fait exactes mais c'est le principe |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Gautier a parfaitement expliqué la situation. Leica a pris cette décision pour qu'on n'ait jamais moins de choses sur la photo que dans le cadre en partant du principe qu'on pouvait recadrer facilement en numérique.
Mais que rajouter à posteriori ce qu'on a vu dans le viseur mais qui n'est pas sur l'image nécessitait de sacrés talents de dessinateur sous Photoshop ![]() Ceci dit, ils sont conscient du problème et il y a une chance qu'il soit corrigé un jour. Sur un prochain M numérique sans doute, pas forcément sur le M8 hélas. |
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6158Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Je reste convaincu que le M8 avec son capteur et le fait que l'on peut afficher le résutat sans attendre permet de constater rapidement les limites des M et parfois de la photographie.
Par contre il est plus facile de corriger ou de contrôler son travail. Par ex. Cadrage- mise au point- dominante de couleur- bougé - perspective - flare - expo en contrejour - reflet du flash - nez qui brille et même cheveux dans la soupe. Je ne parle même pas la rapidité pour ce rendre compte qu'un objectif d'occase est à reviser ou non et dans mon cas qu'un objectif qui a été dument révisé par Leica doit retourner à Solm sous garantie. |
Philippe D. |
|
philipandre a écrit : pas encore dispo, c'est toujours la version 1.107 ...![]() ![]() citation : De toute façon, il est clair que les petites améliorations du soft ne peut pas satisfaire tout les utilisateurs ... ![]() |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Aujourd'hui 7 novembre 1.107 seulement sur le site Leica 10:00 |
Philippe D. |
|
danyves a écrit : Aujourd'hui 7 novembre 1.107 seulement sur le site Leica 10:00![]() Ceci dit, l'informaticien fait peut-être des heures sup et il nous rajoute actuellement une balance des blancs correcte et la lecture des cartes SDHC. ![]() PS. Sur le forum L-Camera, un intervenant se plaint également du "retard" et dit, avec humour: "Je veux le nouveau firmware, afin d'avoir l'occasion de râler". ![]() |
Philippe D. |
|
10h24 il est là ![]() ![]() |
pbenotti |
|
Membre des Amis Messages : 4085Depuis le 18 fév 2006 Annecy ! |
Ils ont adopté la stratégie marketing de la PlayStation ?? ![]() ![]() Bientôt tous scotchés derriere le clavier en attendant la denière version du firmware ... ![]() |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités