28/3.5 Voigtländer ou 28/2,8 Biogon Zeiss?

PAPAGENO
    28/3.5 Voigtländer ou 28/2,8 Biogon Zeiss?
Habitué
Depuis le 31 déc 2004
PARIS
Lequel de ces 2 objectifs compatibles Leica M est le plus performant en piqué et en qualité optique

Lequel des 2 a votre préférence pour un 28 mm?
Merci pour vos réponses
Avec Leica M ce n'est que du bonheur
Paradoxal
Membre des Amis
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
Ma préférence à moi, c'est le Leica. Ta question est plus que saugrenue, vu le nom du site où nous nous trouvons.
Paradoxal
PAPAGENO
Habitué
Depuis le 31 déc 2004
PARIS
Non ce n'est pas du tout saugrenu puisque pas mal de Leicaistes utilisent des optiques de ces 2 marques
Avec Leica M ce n'est que du bonheur
mektoub
Vieux briscard
Depuis le 25 fév 2004
Wallonie
ben on est dans la section compatibles ... le no man's land ...

Le Skopar 28 est très mignon, ultra-compact (comme le Skopar 21/4), mais ce n'est pas un foudre de guerre
optiquement parlant, même si à f/8 il est plutôt très bon

Le Biogon 28 et dans une autre catégorie, il faudrait plutôt le comparer à l'Ultron 28/1.9, qui est excellent et nettement moins cher que le Biogon ...

Je préfère le Biogon 25, mieux placé en prix et qualité. Le Biogon 28 est trop cher
par rapport à l'offre concurrente en 28, tant chez Cosina (Ultron pré-cité) que chez Leica neuf (nouvel Elmarit asph.) ou Leica occasion (Elmarit ancien)
manukiev4
Régulier
Depuis le 4 oct 2005
dijon
Il y a la qualité optique, mais après il faut aussi choisir son optique en fonction du rendu que l'on souhaite et aussi de la maniabilité.

Dans un Réponse Photo le 28 de chez Zeiss avec été testé et il avait décroché un Top Achat. De mémoire, sa construction, ses qualités optiques générales et son faible encombrement comparé au Zeiss 21 et 25 avaient été appréciés. Il regrettait une petite faiblesse sur les bords mais rien de dramatique.

Avec le voigltander, le zeiss ou leica il y a de quoi trouver son bonheur
Ca commence par : "Jak sie pan?"; et ça fini par : "Do dna".
Plus la visée est claire, plus le regard est lucide.
Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.
manukiev4
Régulier
Depuis le 4 oct 2005
dijon
C'est sur que Leica pour la construction c'est le top.

Mais les Zeiss sont pas mal en rapport qualité prix pour du neuf.

Y a juste le bouchon plastique, ils auraient pu faire un petit effort pour ça.
mektoub
Vieux briscard
Depuis le 25 fév 2004
Wallonie
JJB a écrit :
Quand un objectif de marque X ou Y coute 500€ et qu'un objectif Leica de même focale et de même ouverture en coute 3000€, il doit y avoir une raison, on paie la marque OK mais surement aussi bien plus que çà, une qualité inégalée et inégalable.

Je ne sais pas, je ne me fierais pas uniquement et aveuglément au prix pour savoir si un objet
est de qualité :roll:

Il y a d'ailleurs plusieurs exemples avérés où la qualité Leica a été largement égalée, au tiers du prix, et à toutes les ouvertures ...

Et on sait aussi que Leica peut faire du très très bon à des prix beaucoup plus serrés, la
preuve le dernier Elmarit 28 asph., justement :wink:

La qualité de fabrication et d'assemblage des Zeiss ZM n'a absolument RIEN à
envier à celle des Leica, bien au contraire !!

Mais Leica reste le maître quand on parle de rapport qualité/compacité
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
vraiment d'accord avec JJB :content:
indiscutablement les optiques :leica: sont presque toujours largement meilleures à pleine ouverture,
et personnellement, c'est le diaph que je préfère :D
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
mektoub a écrit :
Et on sait aussi que Leica peut faire du très très bon à des prix beaucoup plus serrés, la
preuve le dernier Elmarit 28 asph., justement :wink:
Je me suis laissé dire que la qualité de construction étai légèrement en deçà des optiques plus chères. Sans doute pas gênant en pratique mais la réduction du prix ne s'est pas faite sans contrepartie.
Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.
manukiev4
Régulier
Depuis le 4 oct 2005
dijon
Vous êtes un peu dur :D

J'ai un Zeiss, bon je n'ai pas le 28, j ai un 50 planar. Et je ne vois pas ce que pourrait m'apporter de plus un summicron si ce n'est un rendu différent et aussi un bouchon avant en métal. :D Bon on peut s'ammuser à comparer des courbes mais moi ce qui m'intéresse avant tout c'est la qualité ressentie sur la photo.

Zeiss est peut être encore un chouilla en dessous en terme de qualité ressentie, mais le matériel est très bon. On peut toujours s'interroger sur la tenue mécanique au cours des années, mais après tout ne disait on pas la même chose des optiques japonaises qui étaient compatibles avec les Leica comme Canon il y a environ 50 ans. Et pourtant on en trouve de très nombreuses en occasion et dans un excellent état mécanique. Le matériel si on le bichonne en général ça continue à fonctionner, enfin pas toujours :D

Pour le Top Achat de Réponse photo ça reste subjectif bien entendu. Cependant, ça permet également de montrer que ce matériel de très bonne qualité a le mérite d'exister sans trop se ruiner tout en se faisant plaisir. Juqu'à présent les critiques ou de nombreux utilisateurs sont élogieux concernant les dernières optiques de Zeiss.

J'adore Leica je suis amoureux de mon summaron et je rêve d'avoir un Leica M, mais mon Planar il est beau et performant, et je l'adore. :D
Gradubide
Habitué
Depuis le 29 sep 2006
France
la pleine ouverture au 28mm, il y en a beaucoup qui l'utilisent ici????
pour des photos de nuit/pénombre on utilise plus souvent un 50mm lumineux où là ca vaut le coup de mettre le paquet.
Edit: a part en numérique, évidemment.
jpalbe
Habitué
Depuis le 22 nov 2004
Paris
Certes mais est-ce qu'à part quelques cas tous les objectifs pour le 24x36 ne sont pas "plutôt très bons à f/8", zooms compris ?
Joël
Habitué
Depuis le 9 juin 2004
Belgique
Paradoxal a écrit :
Ma préférence à moi, c'est le Leica. Ta question est plus que saugrenue, vu le nom du site où nous nous trouvons.

Nous sommes dans la partie "Compatibles", la question n'est pas si saugrenue que cela Daniel !

:wink:
Joël
Suivante

Retourner vers Compatibles