| GUIRAUD |
|
|
Membre des Amis Messages : 2190Depuis le 24 oct 2017 01700 |
Bientôt les mêmes quand elle cachera le soleil la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance Frédéric Dard |
| stefaren |
|
|
Membre des Amis Messages : 3529Depuis le 1 sep 2008 Paris |
2-3-2 format: 16/6 “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
| stefaren |
|
|
redancing... “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
| Robert |
|
|
Membre des Amis Messages : 20973Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
[quote="stefaren a écrit :"] dans le noir... [centre] ![]() Filtre CO/Leonardo ? |
| Robert |
|
|
Le rouge est mis, mais en sépia foncé ??? |
| PeterR |
|
|
Vieux briscard Messages : 8257Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
Mélancolique, mystérieux, silencieux et profondément humain, l'homme dans la lumière de sa propre solitude ? Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
| PeterR |
|
|
Sur l'idée de Robert, Les danseuses de stefaren Pardon Pierre. Je me sauve vite vite ! je suis assez loin maintenant ? Je ne t'entends plus ! Ohé ! Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
| stefaren |
|
|
Hello à tous deux, visiteurs d'un fil très personnel. Pas de problèmes Pierre, tu es libre d'interpréter ce que j'ai produit. Le rouge est venu d'un autre travail très coloré et que Robert connait. Il y a une autre version de la série, plus traditionnelle que ce rouge. Elle viendra ici. Pour ce qui concerne le clair-obscur/ Leonardo, flatteur! J'admets être intéressé par les poses de l'époque un peu mélancoliques et toujours très expressives. En attendant d'autres choses, voilà rapidement la commande sépia foncée. Ich freue mich immer über Ihre Kommentare. “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
"+1" de la part de : PeterR |
|
| Robert |
|
|
Bonjour, Degas |
"+1" de la part de : PeterR |
|
| PeterR |
|
|
stefaren a écrit : ............... J'admets être intéressé par les poses de l'époque un peu mélancoliques et toujours très expressives. ...................................... Tous ces très anciens portraits de personnes, le plus souvent photographiées seules ou en petit groupe, avec leur expression souvent mélancolique, parfois simplement due à la nécessité de rester parfaitement immobiles lors de la prise de vue, me touchent profondément. Je les trouve souvent d’une grande beauté. Mon arrière-grand-père était photographe à Masevaux, commune qui, durant la Seconde Guerre mondiale, n’a pas été occupée par les Allemands. Il y réalisait les portraits de nombreuses personnalités, parfois de hauts gradés, mais aussi ceux des habitants de Masevaux et des communes voisines. Les visages apparaissent très souvent graves, tristes ou mélancoliques. Ils semblent porter en eux quelque chose de cette époque rude et difficile, comme si la photographie avait fixé, au-delà des traits, une part de leur existence. J’ai eu la chance de pouvoir conserver quelques-uns de ces anciens négatifs sur plaques de verre. Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
| PeterR |
|
|
Robert a écrit : Bonjour, Degas Monsieur Degas, je partage l'avis de Robert, ce que j'aurais vraissemblement fait aussi. Mais dans ma version, sniff sniff, il faut dire que je suis parti d'un fichier où seul le rouge existe et pauvre en demi tons ! Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
| stefaren |
|
|
Le commanditaire est exigeant. Plus sérieusement, voilà une autre version. @PeterR: merci pour ton témoignage. A voir un jour peut-être? Vu récemment des photos de poilus plus ou moins cabossés... vraiment très impressionnant. “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
| Robert |
|
|
C'est cela ! Il manque peut être un peu de sfumato ![]() |
| stefaren |
|
|
Le "Sfumato" reste inaccessible. Voilà un essai, que je trouve peu convaincant. “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
Retourner vers Promenades photographiques (Leica ou non Leica)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités