Camillou |
|
|
Bonjour à tous !
J'ai trouvé ce forum et il me parait vraiment sympathique et plein d'expert dont j'ai pu lire des post argumentés. Je vais travailler cet été (je suis étudiant) et j'espère de tout coeur pouvoir au début octobre-novembre m'acheter un leica pour rentrer de plein pieds dans le monde de la qualité. Je ne possède pour l'instant qu'un canon Ae-1P et même s'il me donne satisfaction je ne le trouve pas assez discret et pas super-super pour les photos de nuit ou par faible luminosité. Je suis plutôt axé sur des photos instinctives trouvées au hasard des évènements que sur la photo de vastes paysages ou de portraits tirés en studio. Pour toutes ces raisons le choix du M me semble ad-hoc mais malheureusement je ne sais pas trop quel boitier choisir (la focale elle sera un 50mm) sachant que je dispose pour le tout d'un budget de 1200-1300 euros et que le moindre 50:2 a déja un coût. (bien sûr je ne parle que d'objets d'occasion ![]() J'attends donc vos avis avec impatience ! merci ! ![]() |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Bonjour Camillou,
Votre budget étant très serré, je pense que vous devriez chercher un boîtier dans la série M2 ; M3 ; M4, le M6 à lui seule peut dépasser votre budget. Le M2 est un bon boîtier avec le strict minimum de cadre. Le M3 lui est coté « collection » il peut se trouver au même prix qu'un M2 car il n'a pas le cadre du 35 mm, en général il est plus cher. Le M4 ressemble au M6, mais sans la cellule, étant donné que c'est le plus récent même s'il côte moins que les deux premiers il restera cher quand même. Voici un lien pour vous donner un ordre de prix sur toutes les occasions Leica. http://www.shopphoto.com/html/rep-occasion.cfm?marque=Leica Cordialement. |
Invité |
|
|
Merci de ta réponse filament !
Je pensais à certains boitiers M4-2 ou M4-P sur lesquels j'ai lu des avis contradictoires et comme objo un summarit 50:1.5. ça reste dans des prix raisonnables.... |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Effectivement ces deux boîtiers non pas la meilleure réputation.
Je ne connais pas cette optique mais vue son ouverture et le peu que je viens de lire elle devrait être assez chère. Si tu veux une optique pas trop cher (tout est relatif chez Leica) essaie de trouver un 50 mm f2,8 rentrant. Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, bon courage à toi. |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
aujourd'hui avec la baisse des cours, il est possible de trouver un M6 à 800 euros, il me semble qu'il y en a eu un en vente sur ce site, et un 50 aux environs de 500 euros, cela se trouve. le total rentre dans le budget, avec quand même l'avantage de la cellule, même si sur e-bay on trouve aussi des cellules pas chéres.
autre solution : surveiller e-bay, il y a parfois des boitiers qui partent à bon marché. veiller à vérifier le n° de série (correspondance avec l'objet annoncé) et avec un vendeur ayant pas d'appréciation et seulement positives. autre solution , le M 5 que Zekkar apprécie particulièrement et qui se trouve à moins de 1000 euros, sur e-bay, possibles entre 600 et 900 euros, quitte à trouver un 50 voitlander d'occasion pour commencer.... bien sur un leica c'est mieux. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités