Bohns |
|
Habitué Messages : 934Depuis le 29 août 2015 Vercors, Sud Grenoble |
Bonjour à tous. Pour faire suite au post de demande de conseils pour les optiques (viewtopic.php?f=11&t=74670&p=1017921#p1017921), voici mes questions boîtier. Trois choix pour moi : M240, M-P240 et M262, en noir pour éviter d'être trop "revendicatif", même si les versions silver des deux 240 sont vraiment (vraiment !) magnifiques. Je laisse tomber M-E, et M9 d'occasion. Le M262 m'attire pour son coté minimaliste. Ciblant pour l'instant des optiques supérieures à 50 mm pour complémenter le Q116, je n'ai pas vraiment de besoin d'un Liveview. Par contre, si demain ma pratique du télémètre me satisfait, il n'est pas exclu que je cherche une focale plus large que le 28 mm du Q. Dans ce cas, le Liveview pourrait présenter un intérêt... Les différences entre M240 et M-P240 ne me semblent pas ultra-notables pour justifier un surcoût de 500 €. Le buffer doublé ne me semble pas primordial pour une pratique "slow photo". Seule la discrétion inhérente au retrait de la pastille rouge me semblerait éventuellement justifier le M-P au profit du M240 dans le cas où j'opterais pour maintenir les possibilités du Liveview. Mais j'ai un peu peur de la qualité du vieux viseur VF-2 après avoir goûté à celui du Q... Des avis ? Cordialement, Stef. |
Joe |
|
Régulier Messages : 180Depuis le 30 mars 2013 Ajaccio |
Après avoir eu un M9 et un M-P 240, je peux t affirmer qu entre les 2 il y a une réelle différence tant dans le capteur que le déclencheur qui a un bruit très agréable. Le liveview, je ne l ai jamais utilisé, je l ai d ailleurs deconfigure, tout comme l affichage de la photo après le prise. J ai horreur de regarder une photo après l avoir prise, ça me déconcentre . Il m arrive de temps en temps de jeter un coup d œil pour voir si le rendu est correct mais très rarement. Concernant le buffer, c est une réelle avancée . J enregistre qu en raw et c est donc plus gros. Ça me permet de déclencher plus rapidement même si je ne suis pas un aficionados de la mitraillette . C est d ailleurs cette dernière avancée qui m avait fait penché pour ce boîtier. Personnellement, si le 262 a le buffer du 240, je n hésiterai pas, c est largement suffisant T'occupe pas de la marque du vélo, pédale. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités