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Motor-drive pour R

MessagePosté: lundi 16 juillet 2007 - 7:42
par Patrice
On trouve, en occasion, assez bien de "Motor-Drive R4" et très peu de "Motor-Drive R". Certains annonceurs évoque la compatibilité du modèle R4 avec les autres "R" (sauf R8/R9 bien entendu).

Qu'en est-il exactement ?
Est-il équipé d'un accu ou est-il possible d'y mettre des piles de type Ni-Cd ou NiMh ? Question subsidiaire : est-il possible de retrouver facilement des accus ?

Merci.
Patrice

MessagePosté: lundi 16 juillet 2007 - 8:00
par gautier
Voir cette page qui précise que le modèle "R4" est sortie avant le "R" et ne dispose pas des contacts pour y fixer une poignée équipée de déclencheurs (comme celle-ci). Je crois que l'on peut y glisser des piles AA, donc possibilité d'y mettre des accus faciles à trouver : information à vérifier ! La notice de se produit n'est hélas pas (encore) dans l'espace documentation.

Le Motor-Drive-R est encore disponible neuf (650 €).

MessagePosté: lundi 16 juillet 2007 - 10:56
par Patrice
Merci pour la réponse. C'est bien cette histoire de poignée qui me tracasse. Les modèles proposés possèdent une poignée et j'en conclu donc que le moteur dédicacé R4 a été modifié par la suite pour y adjoindre les fameux contacts électriques. Est-il compatible avec les autres R ?

Re: Motor-drive pour R

MessagePosté: lundi 16 juillet 2007 - 10:58
par Eric76
Patrice a écrit :
On trouve, en occasion, assez bien de "Motor-Drive R4" et très peu de "Motor-Drive R". Certains annonceurs évoque la compatibilité du modèle R4 avec les autres "R" (sauf R8/R9 bien entendu).

Qu'en est-il exactement ?
Est-il équipé d'un accu ou est-il possible d'y mettre des piles de type Ni-Cd ou NiMh ? Question subsidiaire : est-il possible de retrouver facilement des accus ?

Merci.
Patrice


Je suis étonné, j'en vois assez régulièrement en vente à des tarifs entre 100 et 200€ avec poignée.
Dans la liste des occasions de l'ex-MDL, j'en vois 4 dont un avec poignée R7.

Comme le signale Gautier, la version "R4" est incompatible avec les poignées avec contacts et donc avec le R7 pour lequel il n'existe qu'une poignée avec contacts.

Pour info, la poignée avec contacts est nettement plus agréable.

MessagePosté: lundi 16 juillet 2007 - 11:02
par Eric76
Patrice a écrit :
Merci pour la réponse. C'est bien cette histoire de poignée qui me tracasse. Les modèles proposés possèdent une poignée et j'en conclu donc que le moteur dédicacé R4 a été modifié par la suite pour y adjoindre les fameux contacts électriques. Est-il compatible avec les autres R ?


Oui du R4 au R6.2, mais avec une poignée sans contacts.
Avec le R7, mais sans poignée.

Comme je l'ai expliqué précédemment, il vaut mieux éviter les versions "R4" des Motor et Winder, car la poignée sans contact est moins agréable à l'emploi et la différence de prix ne le justifie pas. D'autre part ces versions "R4" sont forcément plus anciennes.

MessagePosté: lundi 16 juillet 2007 - 13:46
par Eric Bascoul
Eric76 a écrit :
..il vaut mieux éviter les versions "R4" des Motor et Winder, car la poignée sans contact est moins agréable à l'emploi et la différence de prix ne le justifie pas. D'autre part ces versions "R4" sont forcément plus anciennes.

je suis tout à fait d'accord :content:
j'ai eu les deux versions du Motor drive,
la version avec poignée sans contacts a un déclencheur mécanique pas agréable du tout (course longue et peu précise)
alors que la poignée avec contacts, a deux déclencheurs électriques qui sont des merveilles de précision, sensible rapide et très précis,
bien mieux que le déclencheur de l'appareil lui même. :D :D

image venant d'ICI :wink:

MessagePosté: lundi 16 juillet 2007 - 14:25
par Patrice
Je commence à comprendre (c'est lundi et il me faut un peu de temps). Merci à tous pour ces précisions.