Démonter un M-Rokkor 40

Bonjour,
Venant d'acheter un M-Rokkor 40 avec des lentilles en parfait état, j'ai été chiffonné par la dureté extrême de la bague de MAP, beaucoup trop dure pour être honnête.
Afin d'exploiter au mieux ce beau caillou, je me suis donc mis en tête de le nettoyer. J'ai d'abord mis un peu de vaseline sur la rampe hélicoïdale pour dissoudre les vieilles graisses sales et usagées, j'ai réussi à améliorer les choses et à faire sortir pas mal de saloperies de la rampe comme je l'avais fait pour mon précédent Rokkor 40 (qui tourne aujourd'hui comme dans du beurre, un vrai régal).
Cependant, j'ai bien senti qu'il en restait à l'intérieur et donc je me suis décidé à déposer le bloc optique. Je n'y connais pas grand-chose donc la première chose que j'ai faite est de dévisser la monture pour retirer la partie arrière. J'ai donc maintenant le bloc optique, duquel j'ai encore pu enlever un bon tas de sable graisseux (incroyable ce qui peut s'accumuler en 25-30 ans de service), avec la bague de diaphragme encore solidaire tout au bout et la couronne avec les distances de MAP qui est libre mais juste retenue au bloc par un système de cale que je ne comprends pas trop.
Je voudrais aller plus loin dans le nettoyage et sortir le bloc optique en entier, sans plus aucune bague autour, mais je ne vois pas trop comment faire... Quelqu'un a-t-il une idée ?
Venant d'acheter un M-Rokkor 40 avec des lentilles en parfait état, j'ai été chiffonné par la dureté extrême de la bague de MAP, beaucoup trop dure pour être honnête.
Afin d'exploiter au mieux ce beau caillou, je me suis donc mis en tête de le nettoyer. J'ai d'abord mis un peu de vaseline sur la rampe hélicoïdale pour dissoudre les vieilles graisses sales et usagées, j'ai réussi à améliorer les choses et à faire sortir pas mal de saloperies de la rampe comme je l'avais fait pour mon précédent Rokkor 40 (qui tourne aujourd'hui comme dans du beurre, un vrai régal).
Cependant, j'ai bien senti qu'il en restait à l'intérieur et donc je me suis décidé à déposer le bloc optique. Je n'y connais pas grand-chose donc la première chose que j'ai faite est de dévisser la monture pour retirer la partie arrière. J'ai donc maintenant le bloc optique, duquel j'ai encore pu enlever un bon tas de sable graisseux (incroyable ce qui peut s'accumuler en 25-30 ans de service), avec la bague de diaphragme encore solidaire tout au bout et la couronne avec les distances de MAP qui est libre mais juste retenue au bloc par un système de cale que je ne comprends pas trop.
Je voudrais aller plus loin dans le nettoyage et sortir le bloc optique en entier, sans plus aucune bague autour, mais je ne vois pas trop comment faire... Quelqu'un a-t-il une idée ?