Cognac Blues Passion

Tom
    Cognac Blues Passion
Régulier
Depuis le 18 fév 2008
Toujours entre deux tournages, quelques images de ce sympathique festival où l’on croise aussi bien Willy King (président d’honneur du festival)…

… que Massive Attack :wink:

R-D1 & Biogon 25
Olivier S.
Habitué
Depuis le 23 mai 2007
Région Poitiers
Yes, I am scotched....

C'est du N&B "boîtier" ou bien une photo couleur convertie ensuite en N&B?
A bon chat, bon rat !
edrahil
Habitué
Depuis le 12 juin 2003
La Tour du Pin, non loin de Lyon
Le RD1 semble vraiment très bon !
et le photographe aussi bien sûr !!
Excellent. J'avais déja trouver le travail sur Iggy Pop brillant, et ça continue.

Pour avoir ce rendu non-numérique (pas tout lisse et gris) quels post-traitement ? Quelle sensibilité ?

En tout cas cela fait plaisir à voir...
et c'est rassurant... quand mon bessa R2 sera mort (dans 20 ans :D ), je passe au RD1 :wink:
“Ce que j’écoute ne vaut rien, il n’y a que ce que mes yeux voient ouverts et plus encore fermés.” (Giorgio de Chirico)
http://www.50mm.fr
http://www.flickr.com/photos/edrahil/
Tom
Régulier
Depuis le 18 fév 2008
Encore un fois, merci de vos commentaires :D

Olivier S. a écrit :
C'est du N&B "boîtier" ou bien une photo couleur convertie ensuite en N&B?

edrahil a écrit :
Pour avoir ce rendu non-numérique (pas tout lisse et gris) quels post-traitement ? Quelle sensibilité ?

Les images sont converties, en Raw c'est "Brut de capteur"... donc en couleur.

Ensuite... développement dans "caméra Raw" :

Conversion en Niveau de gris.
Ajustement de l'exposition.
Dosage des différentes couches de couleur, qui permet déjà de faire ressortir certaines zones.
Réglage de la courbe qui commence à donner de la densité et du contraste à l'image.

Après développement, je fignole dans Photoshop :

Réglages "Tons Foncés/ Tons Clairs", on débouche les ombres et on fait monter les hautes lumières... attention, tout en finesse car sinon l'images est dénaturée :).
Ajustement des contrastes et densité puis accentuation pour finir.

Certaines images nécessitent un masquage pour faire monter les hautes lumières si elles ne sont pas brulées... comme sous l'agrandisseur :)

Avec ce traitement je n'ai jamais un rendu "numérique" mais les dernières images sont faites à 1600 iso, ce qui fait monter un peu de grain qui pour moi devient un avantage avec ce boitier en N&B.

Vivement le 4 août... formation au traitement couleur avec Môssieur Dido :wink:
Olivier S.
Habitué
Depuis le 23 mai 2007
Région Poitiers
Merci de ta réponse. Outre la très belle prise de vue, très beau travail de post-traitement :wink: .
A bon chat, bon rat !
DefBond
Régulier
Depuis le 16 jan 2008
Marseille
Ah, Tom, j'ai trouvé un de mes comparses pour lundi.

Dido m'avait dit que les autres participants étaient au top...mais là je vais rougir. J'ai beaucoup à apprendre, et quand je vois ta superbe série...y a du boulot pour lundi :)

Retourner vers Loisirs