trumpet in the dark

chuber
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merci aux amteurs du dépouillement !!!

@GREEN : impec ton avatar....lui aussi il est qque peu dépouillé ! super !
sous les pavés la plage
Coignet
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Ton nouvel avatar va lui aussi à l'essentiel…
chuber
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en photo, tout est dans la structure ! l'architecture n'est jamais bien loin, il faut un point d'équilibre et ça tient ! hein , Coignet ?
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chuber
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hep DIDO, look celle-là ! au 400 à 1600 zazas, cette fois....et neopan 400
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Coignet
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Yes, mais, même remarque que sur une autre série : avec des noirs débouchés ce serait mieux.
Tu aurais vraiment intérêt à essayer de la 1600 ou de la 3200 : tu y gagneras en définition (vitesses plus rapides possibles :wink: ) et en détails dans les ombres, ce qui, même lorsqu'on veut dessiner des reflets de lumières dans l'ombre, est quand-même mieux ; d'ailleurs, tes zones de lumières seront aussi plus modelées : là, elle sont souvent cuites.

En poussant de la 400 à 1600, tu l'amènes aux limites de ce qu'elle peut donner : il n'y a plus de nuances. Il vaut mieux faire l'inverse : 3200 en 1600… :roll: ou 2400.
chuber
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ben j'ai bien fait de me mettre devant l'ordi ce soir, je me coucherai moins bête !
merci Coignet, je crois que ton raisonnement tient parfaitement la route !

je craignais pour la 3200 le grain trop gros ! je vais me pendre de la neopan 1600 très bien critiquée sur la marché ! et une 3200 pour test...

merci à vous deux ! toi et dido :wink:
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Coignet
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C'est l'inverse ! Et surtout plus de nuances.
En poussant une 400 à 1600, tu exploses le grain !
Parfois ça dépanne, mais si tu fais ainsi des séries, il faut que tu essaies autre chose, y compris la couleur.
De la fujicolor 1600, c'est pas mal non plus (j'en ai fait une ce we, résultats retour de labo demain). Je te posterai un détail pour que tu vois ce que ça permet de "sortir".
chuber
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en effet, c'est ce que m'a dit mon "développeur" de mon labo préféré ! je hpotographie dasn des conditions assez "extrèmes" et il faut donner plus d'ampleur à mes photos ! faut vite que je commande ça, maintenant !
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Eric Bascoul
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:D oui, moi aussi je trouve la une nickel ! :D

merci Coignet,
de me prêter mains forte dans la tâche commencée sur un autre fil ! :wink:

une 400 exposée à 1600,
lors du développement le contraste est "boosté" chimiquement,
mais pas de gain vraiment sensible en ISO !! :roll:

à savoir, le développement poussé sort de la norme ISO, qui définie la sensibilité !!

avec une 3200 "nominale"
exposée @ 1600 ISO,
tu gagnes sur les deux tableaux :content:
sensibilité "native" très élevée= détails dans les ombres :D
et du au "surexposé" "un poil sous développé" tu gagnes en douceur, pour mieux restituer les écarts des lumières.

si un négatif est dur , on ne peux plus l'adoucir, :cry:
alors que si il est doux et "modelé" (avec des détails et des nuances partout)
on fait ce que l'on veut au tirage !
et c'est ce qu'il faut :content:
Coignet
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Tu peux essayer aussi en N&B la Fuji Neopan 1600 : ça se traite ensuite au D-76 (ID-11) :
D-76 pur :
  • 800 ISO : 5 minutes
  • 1600 ISO : 7 mn 30
  • 3200 ISO : 15 mn
D-76 1+1 :
  • 800 ISO : 7 minutes
  • 1600 ISO : 9 mn
sels d'argent
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Depuis le 1 juin 2006
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j'aime vraiment la une, ce musicien qui sort à peine de l'obscurité, laissant à la musique tout son mystère (j'deviens poête, 'ttention !)

elle ferait une belle pochette de disque
Angora
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Depuis le 8 août 2004
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marielle a écrit :
Et bien moi, je préfère la 1.
Noir c'est noir !
Juste l'éclat de la trompette et la main de l'homme. Tout est dit !


Idem !
Ce n'est peut-être pas le cliché désiré lors du déclenchement, mais la photo n'est pas ratée pour autant.
egibaud

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chuber
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bien entendu...un bugle ! :wink:
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Flouch
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Juste pour dire, au sujet des iso, que les pellicules ultra-sensibles ne vont pas au-delà de 800-1000 iso effectifs (kodak tmax); à 1600 iso, la pellicule est déjà poussée. Il vaut donc mieux effectivement utiliser ce type de pellicule que de la hp5 trop poussée; on a un résultat plus stable et homogène.
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