Page 1 sur 2

pause sur les scan en lots

MessagePosté: mercredi 14 octobre 2015 - 13:36
par yvantruong
Bonjour, est ce que quelqu'un dispose d'un scanner epson V700 et d'un mac sous la dernière version,à savoir 10.11, El Capitan?

J'ai un pb, je voudrais savoir si il est reproductible:

lorsque je scanne en lot, si je lance le tout et que je pars, l'ordi se met en pause après le premier scan.
et ne lance le second scan que lorsque je remets l'appli bien devant les autres, ou que je clique sur la fenêtre d'avancement.

du coup, pour faire du batch scan, je suis obligé de rester devant

est ce que vous avez ce pb?

MessagePosté: samedi 17 octobre 2015 - 14:40
par intox44
Bonjour.

Je viens de faire la màj el Capitan sur un iMac et en effet, même symptôme : lors du premier scan, il faut "activer" l'application en cliquant sur une des fenêtres ou l'icône dans le dashboard pour que ça reparte.
Par contre, j'ai constaté qu'à partir du 6ème scan, ça continu tout seul comme avant.
Etrange.

MessagePosté: samedi 17 octobre 2015 - 18:55
par yvantruong
je vais tester ce que tu as remarqué, a partir de la 6. je suis quand meme content de voir que ce n'est pas juste mon ordi, mais que cela semble être un bug du soft de scan. j'ai cependant développé un correctif sous automator qui va simuler l'activation de epson scan toutes les 4 minutes , pendant 1h. Mais j'attend une solution d'epson, je leur ai signalé.

MessagePosté: dimanche 18 octobre 2015 - 9:24
par yvantruong
bon, alors j'ai du cliquer pour relancer la 1, 2, 5, 7, 9 , 11.

c'est debile quand meme.
je tente pour voir si c'est reproductible sur les memes sans

MessagePosté: lundi 30 novembre 2015 - 19:35
par valtor15
Même problème de mon côté ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul (j'utilise un v800).
J'ai mailé epson il m'on dit de réinstaller le logiciel, que neni. C'est très chiant. J'en ai discuté avec mon prof d'info spécialisé dans les scans (je suis étudiant en photo docu) le problème viendrait d'el capitan qui mettrai en veille le logiciel en arrière plan afin d'économiser l'énergie.
Vivement une Maj de chez epson pour pallier à ce problème.

MessagePosté: lundi 30 novembre 2015 - 21:02
par yvantruong
j'ai passé pas mal de temps avec epson en level 1 et level 2
mais rien n'y fait. On attend.

j'attend. en attendant, je me suis mis sur vuescan. et je pense que je ne reviendrais jamais sur epson scan. car je n'aime pas le rendu de ICE, qui créé des artefacts. sur vuescan, il y a 3 niveaux d'antipoussière, le niveau 1 est suffisant, et jamais d'artefact.
plus pointilleux a paramétrer, mais très bon résultats aussi.

MessagePosté: jeudi 3 décembre 2015 - 0:21
par Marc Nolin
J'ai observé le même problème...

MessagePosté: samedi 12 décembre 2015 - 11:28
par valtor15
il semblerai y avoir un patch, j'installe ça et vous dit
https://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corp ... port/13567

MessagePosté: dimanche 13 décembre 2015 - 19:39
par yvantruong
alors je suis en train de le tester en ce moment. il semble que le pb de mise en pause soit bien solutionné, mais mieux que ca, j'ai aussi l'impression que le module de correction ICE en mode qualité est bien meilleur qu'auparavant. quelques test afin de voir si cela se confirme.

MessagePosté: lundi 14 décembre 2015 - 19:59
par intox44
J'ai plutôt un retour négatif avec le patch.
C'est mieux, mais je suis quand même obligé de réactiver la fenêtre lors du scan de la première image.

MessagePosté: mardi 15 décembre 2015 - 9:33
par yvantruong
Il faut que je retente vraiment un test. Car j'ai pris l'habitude avec vuescan. Car epson scan coupe trop les négatifs. Au moins avec vuescan, on peut scanner au Dela des bords. Je reviens vers vous après un nouveau test.

MessagePosté: mardi 15 décembre 2015 - 23:40
par yvantruong
c'est moi ou il fait planter le logiciel le nouveau patch?

MessagePosté: mercredi 16 décembre 2015 - 1:13
par valtor15
Tout marche parfaitement chez moi avec le patch, un plaisir

MessagePosté: vendredi 31 mars 2017 - 17:16
par rd
Bonjour, je rencontre un autre soucis mais je pense inutile d'ouvrir un autre fil.
Je suis sous mac Yosemite et le logiciel epson de mon V750 n'affiche plus l'histogramme qui permet de fixer le point noir et blanc. Je clique sur l'icône mais je n'accède pas au réglage...
Ca faisait plus de 2 ans que je n'avais pas utilisé mon scanner...

Merci et bonne journée
David

MessagePosté: vendredi 31 mars 2017 - 17:58
par tenmangu81
rd a écrit :
Bonjour, je rencontre un autre soucis mais je pense inutile d'ouvrir un autre fil.
Je suis sous mac Yosemite et le logiciel epson de mon V750 n'affiche plus l'histogramme qui permet de fixer le point noir et blanc. Je clique sur l'icône mais je n'accède pas au réglage...
Ca faisait plus de 2 ans que je n'avais pas utilisé mon scanner...

Merci et bonne journée
David


Bonsoir,
Est-ce vraiment utile ? Personnellement, je ne confie rien à mon Epson V700. Le TIFF que j'en tire, "brut", donc, est dépétouillé avec Photoshop et ajusté (y compris les niveaux....) avec Capture One.