Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
Je viens de récupérer un scanner à plat AGFA SNAPSCAN 1212,
j'ai installé le driver d'origine qui tourne avec Classic ![]() j'ai téléchargé ScanWise, qui tourne en Mac OsX , mais il m'énerve, quelle mule entêtée ![]() connaîtriez vous un driver performant et gratuit pour ce scanner ? |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Oui, prends Fotolook. C'est un autre driver d'Agfa qui est plus normal, moins "je pense pour vous".
On le trouve sur le site Agfa en disant qu'on a un scanner pro, un Duoscan par exemple, pas un snapscan. Il y a une version MacOsX mais je ne sais pas si elle marchera avec ta version de MacOS. Il semblerait aussi que les scanners SCSI ne soient plus supportés. |
Eric Bascoul |
|
![]() ![]() merci ![]() (le scanner est en USB) |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Tu diras ce que tu en penses. J'ai aussi ce scanner Agfa 1212, et je serais intéressé par un autre pilote. |
Eric Bascoul |
|
je ne suis pas arrivé à le faire marcher,
il ne trouve pas le scanner ![]() |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
OK.
Je t'envoie par mail le driver que j'ai et qui fonctionne avec MacOS X |
Eric Bascoul |
|
merci ![]() plutôt sur ricklerougeAyahoo.fr stp (mais pas ScanWise, je l'ai déjà ![]() |
Eric Bascoul |
|
![]() ![]() le scanner c'est un 1212 "u" et il ne semblerait qu'il n'y ai que ScanWise ![]() |
Eric Bascoul |
|
et what about VueScan, quelqu'un sait s' il supporte le 1212u ![]() |
pascal_meheut |
|
Vuescan a de bonnes chances de supporter ton 1212u. Je viens d'essayer avec un IBook et un 1236u et ca marche.
Par contre, effectivement la version MacOSX de Fotolook ne le reconnait pas alors que la version PC le fait. |
Eric Bascoul |
|
OK merci,
il faut que j'essaye, quel dommage qu'il ne puisse pas tourner avec NikonScan ![]() ![]() ![]() |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
pascal_meheut a écrit : Par contre, effectivement la version MacOSX de Fotolook ne le reconnait pas alors que la version PC le fait.DIDO, achète un PC tu sera tranquille. ![]() |
Max |
|
Habitué Messages : 417Depuis le 14 déc 2005 Mulhouse |
Quand je lis ce que je lis, j'ose toujours pas acheter un Mac, même si je les trouve beaux et moins exposés aux virus....![]() |
pascal_meheut |
|
Max a écrit : Quand je lis ce que je lis, j'ose toujours pas acheter un Mac, même si je les trouve beaux et moins exposés aux virus....![]() Pourquoi ? Parce qu'une marque qui a arrêté les scanners il y a des années déjà continue à faire 1 driver sous MacOSX pour un modèle qui doit bien dater de 2000 ? Parce que Scanwise fonctionne. Et Vuescan aussi. Et qu'on peut peut-être faire marcher Fotolook sous Classic ou au pire en Windows sous Parallels ? Bref, ca fait pas mal de solutions. |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Euh ![]() ![]() |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités