Gay Pride in Lyon

Dahu
    Gay Pride in Lyon
Habitué
Depuis le 24 nov 2006
Lyon
Aujourd'hui, cela doit être la Gay Pride (je crois qu'on dit marche des fiertés maintenant) à Paris. La semaine dernière, c'était celle de Lyon (oui, nous sommes toujours un peu en avance sur les parisiens :lol: ).

Les photos NB sont faites au M7, Lux50 et PlusX 100 Asa, les couleurs au FZ50. Même si ce n'est pas le V-Lux, j'imagine que je peux les poster ici sans déroger aux règles du forum puisque c'est une optique Leica. Sinon, je fais confiance aux modérateurs pour faire le nécessaire :cry:

Environ 3000 personnes ont défilées sous le soleil samedi 23 juin pour la 12ème "Marche des fiertés lesbiennes, gay, bi, et trans" à Lyon.
Les traditionnels chars, animations, créatures extravagantes étaient au rendez-vous, le tout dans une ambiance bon enfant réunissant les générations du lycéen aux personnes agées, certains étant même venus en famille. Le mot d'ordre de cette Gay Pride “Pour l’égalité ne transigeons pas” se voulait cette année résolument politique. Certains élus locaux étaient présents en tête de cortège. Au centre des revendications, l'égalités des droits avec les hétérosexuels, notamment le mariage et l'adoption pour les couples du même sexe. Si il n'existe pas de statistique précise, on estime à environ 200.000 aujourd'hui le nombre d'enfants concernés par l'homoparentatilté en France.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

Retourner vers Promenades photographiques (Leica ou non Leica)