Page 1 sur 1
Je cherche à réparer mon monopode Gitzo 1568

Posté:
vendredi 18 août 2006 - 9:13
par regish
J'ai un monopode en carbone Gitzo 1568, numéro de série 78858, le dernier élément de serrage ne fonctionne plus. Une pièce (un anneau ou un segment en fibre comme sur tous les Gitzo) qui permet d'assurer le serrage avec la bague en plastique est à remplacer. Cette pièce s'use ou bien s'abime en raison d'un trop fort serrage. Je me suis renseigné chez l'importateur (Bogen) qui vend en kit référence (D 001JS1) l'ensemble des segments pour environ douze euros (9,85HT), mais Bogen refuse de me vendre en direct...Ils m'ont donné le nom des deux magasins qui sont agréés par eux à Nantes. Je me suis rendu chez un (celui qui est à côté de la FNAC) qui a pourtant souvent eu ma clientèle pour des optiques Leica ou Nikon, pour des films et travaux ...et qui a refusé de prendre ma commande :"trop de délai avec l'importateur, livraison aléatoire, trop de frais pour si peu ...et qui m'a proposé de prendre mon monopode en SAV afin de l'envoyer chez Bogen pour réparation, ce qui compte tenu des frais divers représente plus de quatre fois le prix du Kit. L'autre vendeur m'a proposé également le SAV ... Depuis mon monopode attend dans un placard
Auriez vous une autre solution? Merci d'avance.
Alors aucune idée?

Posté:
samedi 19 août 2006 - 14:22
par regish
Coignet, Chabada et autres...please.
Ce message s'autodétruira dans 24H et le monopode restera dans la pénombre de mon placard ou bien il partira en réparation pour changer une bague en liège ...

Posté:
samedi 19 août 2006 - 14:24
par Coignet
Régis-BR a écrit :
Coignet, Chabada et autres...please.
Je n'ai pas de solution… A part, si tu veux, aller demander à
Numériphot à Toulouse, chez qui je suis client, et qui vend ce matériel Gitzo, s'il veulent bien le commander.
Numériphot à Toulouse femerait ...

Posté:
mercredi 30 août 2006 - 17:37
par regish
Merci Coignet pour ton message.
citation :
Je n'ai pas de solution… A part, si tu veux, aller demander à Numériphot à Toulouse, chez qui je suis client, et qui vend ce matériel Gitzo, s'il veulent bien le commander.
J'ai envoyé mon monopode directement à Bogen au SAV ...qui représente Gitzo en France.
Mon message pour ajouter en outre que je viens d'apprendre que Numériphot fermait sous peu ...Comme à Nantes et dans bien d'autres villes pas si petites que cela, le désert photographique s'étend ... il ne restera plus guère de distributeurs pour notre marque préférée.

Re: Numériphot à Toulouse femerait ...

Posté:
mercredi 30 août 2006 - 17:45
par gautier
Je veille maintenant à ne pas trop serrer mon Gitzo.
Régis H a écrit :
je viens d'apprendre que Numériphot fermait sous peu ...
Bien que toulousain, je n'ai jamais mis les pieds chez Numériphot. Ceci pour une raison toute simple : magasin pas ouvert le samedi...

Posté:
jeudi 31 août 2006 - 8:55
par Lison
Régis H a écrit :
citation :
le désert photographique s'étend ... il ne restera plus guère de distributeurs pour notre marque préférée.
…
A moins qu'il ne reste QU'EUX


Posté:
vendredi 10 novembre 2006 - 22:50
par Jeromeaparis
J'ai deja changé les joints- cales et memes des bagues caoutchoutées de mes anciens pieds Gitzo. A l'époque, c'etait une marque francaise.
J'etais allé directement chez le fabricant en region parisienne, il y avait toutes les pieces et les prix etaient tres raisonables.
Jerome

Posté:
samedi 11 novembre 2006 - 2:04
par Liv
Jeromeaparis a écrit :
J'ai deja changé les joints- cales et memes des bagues caoutchoutées de mes anciens pieds Gitzo. A l'époque, c'etait une marque francaise.
J'etais allé directement chez le fabricant en region parisienne, il y avait toutes les pieces et les prix etaient tres raisonables.
Jerome
Bonsoir!
J'ai également un monopode Gitzo et le même problème que Régis! Peut-être serait-il utile de connaître le nom de cette entreprise en RP?
Merci.
Liv
Le monopde est réparé!

Posté:
samedi 11 novembre 2006 - 8:04
par regish
Gitzo, n'est plus une marque française. Gitzo a été racheté il y quelques années par Manfrotto. Faute de solution locale, j'ai contacté l'importateur "Bogen France" qui m'a demandé de leur envoyer. Le délai de réparation a été d'environ 1 mois et demi dans l'attente de leur commande mensuelle de pièces en Italie chez Manfrotto. Ils ne réparent pas mais changent une section entière. Il s'agissait d'un problème de colle avec le carbone. Le coût de la réparation a été onéreux environ 120 euros, plus les frais d'envoi mais il est désormais comme neuf...il faut donc que le monopode ou le pied en vaille la peine.