regish |
|
Spécialiste Messages : 2319Depuis le 6 déc 2004 Porto-Vecchio |
J'ai un monopode en carbone Gitzo 1568, numéro de série 78858, le dernier élément de serrage ne fonctionne plus. Une pièce (un anneau ou un segment en fibre comme sur tous les Gitzo) qui permet d'assurer le serrage avec la bague en plastique est à remplacer. Cette pièce s'use ou bien s'abime en raison d'un trop fort serrage. Je me suis renseigné chez l'importateur (Bogen) qui vend en kit référence (D 001JS1) l'ensemble des segments pour environ douze euros (9,85HT), mais Bogen refuse de me vendre en direct...Ils m'ont donné le nom des deux magasins qui sont agréés par eux à Nantes. Je me suis rendu chez un (celui qui est à côté de la FNAC) qui a pourtant souvent eu ma clientèle pour des optiques Leica ou Nikon, pour des films et travaux ...et qui a refusé de prendre ma commande :"trop de délai avec l'importateur, livraison aléatoire, trop de frais pour si peu ...et qui m'a proposé de prendre mon monopode en SAV afin de l'envoyer chez Bogen pour réparation, ce qui compte tenu des frais divers représente plus de quatre fois le prix du Kit. L'autre vendeur m'a proposé également le SAV ... Depuis mon monopode attend dans un placard
Auriez vous une autre solution? Merci d'avance. |
regish |
|
Spécialiste Messages : 2319Depuis le 6 déc 2004 Porto-Vecchio |
Coignet, Chabada et autres...please.
Ce message s'autodétruira dans 24H et le monopode restera dans la pénombre de mon placard ou bien il partira en réparation pour changer une bague en liège ... |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Régis-BR a écrit : Coignet, Chabada et autres...please. |
regish |
|
Spécialiste Messages : 2319Depuis le 6 déc 2004 Porto-Vecchio |
Merci Coignet pour ton message.
citation : Je n'ai pas de solution… A part, si tu veux, aller demander à Numériphot à Toulouse, chez qui je suis client, et qui vend ce matériel Gitzo, s'il veulent bien le commander. J'ai envoyé mon monopode directement à Bogen au SAV ...qui représente Gitzo en France. Mon message pour ajouter en outre que je viens d'apprendre que Numériphot fermait sous peu ...Comme à Nantes et dans bien d'autres villes pas si petites que cela, le désert photographique s'étend ... il ne restera plus guère de distributeurs pour notre marque préférée. ![]() |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15170Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Je veille maintenant à ne pas trop serrer mon Gitzo.
Régis H a écrit : je viens d'apprendre que Numériphot fermait sous peu ...Bien que toulousain, je n'ai jamais mis les pieds chez Numériphot. Ceci pour une raison toute simple : magasin pas ouvert le samedi... |
Lison |
|
Spécialiste Messages : 2054Depuis le 29 mai 2003 50°48' 45.22" N 4°19' 24.74" E (Bruxelles) |
Régis H a écrit : citation : le désert photographique s'étend ... il ne restera plus guère de distributeurs pour notre marque préférée. … A moins qu'il ne reste QU'EUX ![]() ![]() |
Jeromeaparis |
|
Spécialiste Messages : 1070Depuis le 9 juin 2005 Paris 15 |
J'ai deja changé les joints- cales et memes des bagues caoutchoutées de mes anciens pieds Gitzo. A l'époque, c'etait une marque francaise.
J'etais allé directement chez le fabricant en region parisienne, il y avait toutes les pieces et les prix etaient tres raisonables. Jerome |
Liv |
|
Spécialiste Messages : 2025Depuis le 10 nov 2005 Toulouse |
Jeromeaparis a écrit : J'ai deja changé les joints- cales et memes des bagues caoutchoutées de mes anciens pieds Gitzo. A l'époque, c'etait une marque francaise.J'etais allé directement chez le fabricant en region parisienne, il y avait toutes les pieces et les prix etaient tres raisonables. Jerome J'ai également un monopode Gitzo et le même problème que Régis! Peut-être serait-il utile de connaître le nom de cette entreprise en RP? Merci. Liv + d'images ? C'est par là... |
regish |
|
Spécialiste Messages : 2319Depuis le 6 déc 2004 Porto-Vecchio |
Gitzo, n'est plus une marque française. Gitzo a été racheté il y quelques années par Manfrotto. Faute de solution locale, j'ai contacté l'importateur "Bogen France" qui m'a demandé de leur envoyer. Le délai de réparation a été d'environ 1 mois et demi dans l'attente de leur commande mensuelle de pièces en Italie chez Manfrotto. Ils ne réparent pas mais changent une section entière. Il s'agissait d'un problème de colle avec le carbone. Le coût de la réparation a été onéreux environ 120 euros, plus les frais d'envoi mais il est désormais comme neuf...il faut donc que le monopode ou le pied en vaille la peine. |
Retourner vers Comment feriez-vous pour...?
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités