
Salut les Summiluxiens,
Je vais prochainement photographier un concert privé sur une petite scène aux couleurs chaudes. Je pense que la Portra collera parfaitement au rendu que j'envisage.
Mon premier dilemme est le suivant : est-il préférable d'utiliser une Portra 400 poussée à 1600 ou une Portra 800 que l'on ne poussera que d'un stop ? Si je pose la question, c'est parce que je sais que l'émulsion de la 400 est plus récente, c'est une formule plus moderne qui doit bien encaisser ces écarts.
Ensuite, ma deuxième question s'adresse à ceux qui ont déjà développé de la couleur. La doc du kit Tetenal Colortec précise qu'un stop supplémentaire requiert 30 secondes de plus de révélateur. Donc, si je pousse ma Portra à 1600, cela ne me ferait qu'une minute supplémentaire de bain ?!!! Est-ce l'expérience du n&b mais cela me paraît bien peu. Validez-vous ce temps supplémentaire (juste 30 s par stop) ?
Je vous remercie pour votre aide !
Je vais prochainement photographier un concert privé sur une petite scène aux couleurs chaudes. Je pense que la Portra collera parfaitement au rendu que j'envisage.
Mon premier dilemme est le suivant : est-il préférable d'utiliser une Portra 400 poussée à 1600 ou une Portra 800 que l'on ne poussera que d'un stop ? Si je pose la question, c'est parce que je sais que l'émulsion de la 400 est plus récente, c'est une formule plus moderne qui doit bien encaisser ces écarts.
Ensuite, ma deuxième question s'adresse à ceux qui ont déjà développé de la couleur. La doc du kit Tetenal Colortec précise qu'un stop supplémentaire requiert 30 secondes de plus de révélateur. Donc, si je pousse ma Portra à 1600, cela ne me ferait qu'une minute supplémentaire de bain ?!!! Est-ce l'expérience du n&b mais cela me paraît bien peu. Validez-vous ce temps supplémentaire (juste 30 s par stop) ?
Je vous remercie pour votre aide !