Page 1 sur 1

MessagePosté: samedi 2 juillet 2022 - 16:10
par Manuparis
Hello à tous

Habitant à Vincennes, je suis allé naturellement faire développer et scanner mes pelliicules à Nation Photo qui est plutôt connu et réputé.

J'ai reçu des scans très moyens, avec carrément des cils sur le scan.

J'ai fait le commentaire au vendeur.. qui m'a répondu que
c'etait pour ca qu'il faisait ses scans lui même et qu'il se désolidarisait
du scanneur...
Bref je trouve cela juste inadmissible..

Ils ont perdu un bon client.

Pour ceux qui ont ou qui utilisent ce labo ? Même expérience ?

Vous avez un labo à recommander sur paris ?


:iboitier: Leica MP

Re: Nation Photo : Très mauvais expérience

MessagePosté: samedi 2 juillet 2022 - 23:44
par Gilles T
Dommage pour cette mauvaise expérience mais ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise adresse, il y a des ratés dans les meilleures boutiques.

J'y ai fait faire des tirages il y a 15 jours pour un accrochage le lendemain matin, le tireur a refait 4 fois un tirage, en direct, jusqu'à ce que j'obtienne le bon résultat, le tout en terminant à "l'arrache" à 19h30. Je ne sais pas où j'aurai pu trouver ce service ailleurs.

MessagePosté: dimanche 3 juillet 2022 - 0:53
par Manuparis
Qu'il y ait des erreurs ca peut arriver tu as raison... mais la réponse de l'enseigne est inadmissible..

MessagePosté: dimanche 3 juillet 2022 - 13:18
par igemo
On en a toujours pour son argent...
PN n'est pas un labo pro. Donc une part de ratage doit être prise en compte, alors que dans un labo de type Arka Toros ou Picto le ratage est et demeure une anomalie.

Dit autrement, avec PN on aura la même qualité de service que chez Neg+ rue Lafayette : considérez un résultat nickel comme l'exception (heureuse) plutôt que comme la norme.

MessagePosté: dimanche 3 juillet 2022 - 13:50
par Gilles T
igemo a écrit :
On en a toujours pour son argent...
PN n'est pas un labo pro. Donc une part de ratage doit être prise en compte, alors que dans un labo de type Arka Toros ou Picto le ratage est et demeure une anomalie.

Dit autrement, avec PN on aura la même qualité de service que chez Neg+ rue Lafayette : considérez un résultat nickel comme l'exception (heureuse) plutôt que comme la norme.


Oui et non, certes on n'attend pas le même résultat si on va chez PN ou Picto mais dans les 2 cas un raté se corrige, dans le cas présent @Manuparis avez-vous demandé à ce que le scan soit refait?

MessagePosté: dimanche 3 juillet 2022 - 15:22
par jbo
J'avais l'habitude de faire faire mes développements et mes scans chez Nation Photo.
Je précise que j'ai toujours demandé (et payé le surplus non négligeable) des scans HD.

Et puis, je me suis offert un scan Epson V600 que d'aucuns considèrent comme "correct".
J'ai d'abord été surpris par la qualité de mes scans réalisés au V600. Et puis, pour en avoir le coeur net, j'ai repris des négatifs scanés par NP (en HD) pour les scaner à mon tour sur le V600.

Le résultat est sans appel ! En faveur du V600.
Je suis retourné chez NP pour le leur dire, mais sans explication probante de leur part quant à cet écart qualitatif.

Re: Nation Photo : Très mauvais expérience

MessagePosté: mardi 5 juillet 2022 - 18:37
par alexcosy
Pour du MF ou du 35 le V600 ?
Parce que j’ai eu un V600 et pour le 35 je l’ai tjs trouvé clairement en dessous de tout ce que j’ai eu après.
Pour le MF par contre c’est très suffisant.

Re: Nation Photo : Très mauvais expérience

MessagePosté: mardi 5 juillet 2022 - 18:43
par alexcosy
@Manuparis

Avec quoi ont-ils scanné ? Ça doit être dans les exifs.

Parcequ’au demeurant, hormis le cil en effet je trouve le scan pas si mal. Le point est mou, donc ça fausse un peu le jugement peut être.
C’était quoi comme peloche ? Je trouve la couleur et la densité plutôt bien juste là comme ça surla basse def du forum.

Re: Nation Photo : Très mauvais expérience

MessagePosté: mercredi 27 juillet 2022 - 20:55
par Lameduse
Dupif photo prêt de Montparnasse. Ils sont très biens

MessagePosté: samedi 6 août 2022 - 13:44
par Summicron2
Manuparis a écrit :
J'ai reçu des scans très moyens, avec carrément des cils sur le scan.




Quel niveau de qualité aviez-vous demandé ? Brut, retouché, HD ?

A titre perso, je n'ai jamais eu de pb avec eux. Mais je demande du Scan HD. Nickel mais cher.

MessagePosté: samedi 13 août 2022 - 8:57
par jbo
Summicron2 a écrit :
Manuparis a écrit :
J'ai reçu des scans très moyens, avec carrément des cils sur le scan.




Quel niveau de qualité aviez-vous demandé ? Brut, retouché, HD ?

A titre perso, je n'ai jamais eu de pb avec eux. Mais je demande du Scan HD. Nickel mais cher.



"Nickel", jusqu'au jour où il vous prend l'idée de comparer avec des scans maison avec un "bête" Epson V600.