invite9 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
philipandre |
|
Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
FORMIDABLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!
Certes, ce n'est pas un Leica M7 ( il faut comparer le comparable ) Mais, au prix de ce matériel ( 25 % du M7 ) avoir : une visée télémétrique exceptionnelle ... un confort de visée avec le 28 fantastique ... les focales supérieures aisées ... un télémètre légèrement moins large , mais qui ne pose aucun problème de précision .... des cadres précis ... un dos de chargement classique et aisé ... une motorisation incorporée et discrète ( pas plus de bruit qu'un winder M) un automatisme génial et ultra précis ( mes dernier néga sont ÉDIFIANTS ) des vitesse manuelles ... manuelles ! un sélecteur de vitesse pratique et bien conçu un déclenchement doux une correcteur d'expo pratique et (bien que sans blocage) un affichage dans le viseur bien pensé UNE UTILISATION DES OPTIQUES M SANS PROBLEMES ( tests fait à 2 mètres avec mon 50 mm ouvert de 0.95 à F 16 sans le moindre décalage, et le 28 mm Elmarit ... UN RÉGAL ) un poids parfait, un ergonomie idéale, une finition digne de ... Leica J'en passe .... Certains argumenteront en disant : " Konica-Minolta ne fait plus dans la photo ..." OK, mais que je sache, cet appareil n'était pas produit à l'unité, et ... la panne, c'est vraiment pas " de chance " ... La chute, l'accident ??? Ben un pour un M c'est pareil ... Alors ... tu l'aura compris .... OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII au RF |
Dernière édition par philipandre le mercredi 31 janvier 2007 - 9:35, édité 1 fois. | |
phm |
|
Régulier Messages : 131Depuis le 2 oct 2004 marseille |
J’en ai un depuis la semaine dernière
C’est un super boîtier aucun probleme avec les optiques leica |
invite9 |
|
|
tonhito |
|
Habitué Messages : 790Depuis le 31 août 2006 Villemomble |
NE PAS CONFONDRE : hexar AF et hexar RF. L'AF, comme son nom l'indique, est autofocus, doté d'un (formidable) 35mm qui n'a probablement rien à envier à Leica...mais non interchangeable. L'hexar Rf est lui à optique intercangeable en monture M. Le test (remarquable) de Mektoub concerne l'hexar AF. |
philipandre |
|
J'ai utilisé l'Hexar AF, avec le 35 mm ...
Génial boitier, et optique sublime, mais deux défauts majeurs ... parallaxe à distances faibles ... +/- 1.5 mètres ... et pas de mémorisation possible de la mise au point qui est AF et très centrale ... Ce qui est gênant en reportage avec des cadrages incluant des premiers plans décentrés et proches Hormis cela, dans un usage plus standard, pas de problème ... |
mektoub |
|
Vieux briscard Messages : 3045Depuis le 25 fév 2004 Wallonie |
philipandre a écrit : J'ai utilisé l'Hexar AF, avec le 35 mm ...Génial boitier, et optique sublime, mais deux défauts majeurs ... parallaxe à distances faibles ... +/- 1.5 mètres ... et pas de mémorisation possible de la mise au point qui est AF et très centrale ... Hum, pour l'erreur de parallaxe, elle n'est pas pire que celle d'un M, les cadres de visée se déplaçant en fonction de la distance de MAP ... Je ne comprends pas ta remarque sur la mémorisation du point ![]() ![]() Pour revenir à l'Hexar RF est effectivement un boîtier bourré de qualités, idéal pour le 28mm, et aussi le 35mm. J'ai eu des soucis de précision de map à très courte distance, à f/1.4 et au 50mm, mais pour certains cela ne représente que 1% des photos, voire aucune. Il paraît que cela se règle en atelier. mon site (en construction):
http://francois.courtois.googlepages.com/home |
invite9 |
|
|
philipandre |
|
![]() prends bien le temps de comprendre les réactions de cet appareil, en particulier : 1/ la mise en fonction de la cellule en appuyant sur le déclencheur peut surprendre ... la première mise en fonction est automatique dès l'allumage du boitier ... je parle donc en cas d'extinction de la mesure !! ce détail simplement que, il y a naturellement une crainte de déclenchement involontaire ... un peu de manipulation et tout va bien ... 2/ la position de l'oeil au viseur ... un léger décentrage, cache l'affichage ( moi, j'aime bien une fois la mesure verifier, faire disparaitre l'affichage lumineux ....) 3/ le cadre 28 mm n'est pas total ( coté affichage ) prendre l'habitude d'utiliser l'affichage comme repère ( très facile ) 4/ une fois le film terminé, le rembobinage se fait automatiquement ... c'est tellement discret, que ... il faut réaliser que c'est fait ( un 0 s'affiche au compteur, car en rembobinage, il décompte ) 5/ les piles sont relativement chères ( +/- 15 € la paire ), mais elles permettent de faire un bon nombre de films ... ( je suis en train de réfléchir et de calculer un " truc " pour utiliser des piles LR3 ... chuuut ) conseil d'économie ... si le boitier est éteint, ne le mettre en fonction qu'à coup sur, car comme dit plus haut, à la mise en fonction, la mesure s'active ... si le système est en " attente " ne presser sur le déclencheur qu'à coup sur, la mesure est extrêmement rapide. 6/ un dernier détail de pratique ... le sélecteur de correction d'expo est bien cranté, mais sans blocage ... une erreur de manip est possible ... instinctivement vérifier dans le bas de l'affichage, que l'information d'utilisation du dit correcteur ( +/- ) n'est pas allumé.... comme tout matériel, il faut user des avantages, et palier aux inconvénients ... bonne photos ... et fait nous voir les résultats ... |
Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
citation : UNE UTILISATION DES OPTIQUES M SANS PROBLEMES ( tests fait à 2 mètres avec mon 50 mm ouvert de 0.95 à F 16 sans le moindre décalage, et le 28 mm Elmarit ... UN RÉGAL ) Je ne veux pas faire le rabat-joie mais, ayant eu un RF, il n'aimait aps du tout les objectifs M. Et je ne suis pas le seul au vu de la polémique qu'il y a eu à ce sujet. C'est donc la roulette russe. Achtung ! Quant au 0.95 Leica, je ne connais pas, sauf un truc fait pour l'armée |
invite9 |
|
|
philipandre |
|
précision ...
lorsque l'oeil est bien centré au viseur, la vision est complète, cadres et affichage à gauche .... si l'oeil est légèrement décentré, l'affichage n'est plus visible ... *************************************** le 0.95 est une optique Canon, utilisée ( entre autres ) par Kubrick pour le film Barry Lyndon .... http://www.tet.uni-hannover.de/~kapa/Photo.html |
zekkar |
|
✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
le 0.95 est une optique Canon, utilisée ( entre autres ) par Kubrick pour le film Barry Lyndon ....
Non un Zeiss 0.85 Zeiss fait depuis longtemps dans le Ciné ![]() Le 0.95 a tourné sur des orthicon tv au japon à la NHK. |
Eric76 |
|
Vieux briscard Messages : 3768Depuis le 15 avr 2005 Seine Maritime |
zekkar a écrit : le 0.95 est une optique Canon, utilisée ( entre autres ) par Kubrick pour le film Barry Lyndon .... Non un Zeiss 0.85 Zeiss fait depuis longtemps dans le Ciné ![]() Le 0.95 a tourné sur des orthicon tv au japon à la NHK. Encore faux, c'était un Zeiss 0.7/50mm voir ici |
philipandre |
|
Eric76 a écrit : Encore faux, c'était un Zeiss 0.7/50mm voir ici************************************************************* ![]() ![]() ![]() ![]() moi, j'étais pas sur le tournage, et à vrais dire ... je me moque totalement ( mais alors puissance ++++ ) que cette optique ait été utilisée ou pas par Kubrick ... J'ai fais des recherches sur le Web, et j'ai trouvé plusieurs site qui disent la même chose ... alors ... pourquoi pas !!! Un chose est sure ... le film est superbe ![]() ![]() l'adresse du site cité (ici) , est un lien du site ci dessous, que j'ai donné dès ma première intervention dans laquelle je parlais de ce 0.95 ... http://www.tet.uni-hannover.de/~kapa/Photo.html La seule chose qui m'importe vraiment, c'est que cette optique est utilisable sur un M, bien moins chère qu'un Nocti, et que son rendement optique convienne à mes besoins ... ![]() tout le reste m'indiffère ... |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités