ANDRESTEPHANE |
|
|
Bonjour, je m'intéresse au 28 de Zeiss pour utiliser un M8.
Est-ce que quelqu'un en utilise un, non codé, sur M8 ? Qu'en pensez-vous ? |
Tiberius |
|
Vieux briscard Messages : 4624Depuis le 15 nov 2010 DUNKIRK |
Hello,
Pour ma part j'utilise un elmarit 28 asph sur un M8, donc si tu as besoin pour comparer je pourrais te faire parvenir un DNG, il ne te restera plus qu'à trouver un DNG M8+28 Zeiss. En tout cas je suis trés trés content du couple 28/M8 ![]() Bonne journée, vincent Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers. |
ANDRESTEPHANE |
|
|
Merci Tiberius, c'est vrai que l'elmarit est top. |
starwolfy |
|
Régulier Messages : 299Depuis le 22 jan 2012 Paris / Cergy |
ANDRESTEPHANE a écrit : Bonjour, je m'intéresse au 28 de Zeiss pour utiliser un M8.Est-ce que quelqu'un en utilise un, non codé, sur M8 ? Qu'en pensez-vous ? Quand j'avais un M8 c'était mon seul cailloux. Utilisé non codé. Personnellement je l'ai trouvé superbe. Si tu le cales à F4 tu peux l'utiliser en zone focus entre 2 et 5 mètres ce qui je trouve est vraiment super pour la photo de rue en faible lumière. Pour la photo paresseuse en journée tu le mets à F8 et c'est ok de 1,5 mètre jusqu'à l'infini. Très belle couleur, superbes "sunstars", superbe netteté, tu peux arriver à avoir l'effet 3D Zeiss de temps en temps Je l'avais renvendu avec mon M8 mais je l'ai repris pour avoir un grand angle sur mon M3 depuis quelques jours. Il est vraiment beau, petit, léger, bref c'est une superbe optique je trouve. Actuellement en vente:
/ |
ANDRESTEPHANE |
|
|
Merci beaucoup Starwolfy pour toutes ces infos. Si tu as quelques chouettes à poster pour illustrer son rendu... |
starwolfy |
|
Régulier Messages : 299Depuis le 22 jan 2012 Paris / Cergy |
Voila deux exemples que j'ai retrouvé au fin fond de mon disque dur. Malheureusement je n'ai plus les DNG (en fait les images qui datent de mon M8 son sur un autre disque dur en France...et je vis maintenant en Corée...mmm). Ce ne sont pas des grandes photos, loin de là, mais plutôt des photos prisent vite fait "en passant par là" à l'époque où je venais juste d'avoir mon M8. Si je me souviens bien la photo de nuit était prise sur un petit pont piéton à F4 ou F5.6 maximum et à main levée... ![]() ![]() J'espère que ca te donne quand même un aperçu. Une petite troisième que je viens de retrouver: ![]() Ici un lien qui te fera mieux voir la version 1024 px (qui est toutefois bien loin de la clarté de la version grande résolution mais que je n'ai plus sous la main... malheureusement) http://masters.galleries.dpreview.com.s ... vlMbrZY%3d Actuellement en vente:
/ |
ANDRESTEPHANE |
|
|
Merci beaucoup, un chouette rendu effectivement ! |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités