richard75 |
|
Habitué Messages : 630Depuis le 8 juil 2009 Paris |
Bonjour,
Je comprends que la reconnaissance de l'objectif (auto ou manuelle ) sur un M9 par exemple, sert à afficher la focale, prendre en compte la plage de mesure du diaphragme etc.... Cela peut-il aussi avoir un effet sur la netteté pour une prise de vue à trés courte distance ? ( exemple, un summicron 50 récent mais non codé sur un M9, prise de vue à 70 cm, j'ai l'impression qu'il y a une différence de netteté selon que le M9 est en position "reconnaissance auto de l'objectif, "indication manuelle" ou "arrêt" de cette fonction; mais ce n'est qu'une impression...) Ma question est peut-être idiote.. |
Manara |
|
✝ Messages : 3026Depuis le 1 avr 2004 Cela ne vous regarde pas vraiment |
richard75 a écrit : Cela peut-il aussi avoir un effet sur la netteté pour une prise de vue à trés courte distance ? Non, il est impossible, formellement impossible, absolument impossible, bref tout simplement impossible que le codage ait un influence sur la MAP. ![]() *****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère, ayant pour seul alphabet des poussières de temps. .... |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
oui, définitivement impossible !
et dire qu'un de tes messages m'avait fait bondir, franchement j'aurai du m'abstenir ![]() |
dolichocephale |
|
Donateur Messages : 1238Depuis le 14 mai 2006 Niort (79000) |
Le codage des objectifs enclenche l'autofocus ![]() |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10565Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
dolichocephale a écrit : Le codage des objectifs enclenche l'autofocus ![]() ![]() ![]() Tu dois confondre avec l'hyperfocale . Connaissant la focale et le type de l'objectif monté, il le positionne sur l'hyperfocale ![]() ![]() |
Geraud |
|
Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
Dolicephale, ah oui en fait j'ai monte un objectif code manuellement, il y a une petite trape qui s'est ouverte et une petite main robotisee s'est mise a tourner la bague de MAP a ma place! la classe! |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités