marckos |
|
j'ai vissé un filtre BW sur mon 35 cron et il est bloqué, je n'arrive plus a la dévisser !!!un conseil SVP pour l'enlever sans utiliser la pince multiprise |
EricV |
|
Habitué Messages : 603Depuis le 3 juil 2007 Fontainebleau |
Le problème est que quand tu le sers avec tes doigts tu le déformes légèrement ce qui le fait coincer encore plus fort.
Un CCL m'a donné la solution: il faut utiliser un morceau de plastique tendre et doux (joint de conserve par exemple), poser ton filtre dessus afin d'avoir le plus grande surface de contact sur tout le bord du filtre, (celui-ci se déforme pas du coup), et tu tournes ton objectif en appliquant une légère pression. C'est comme cela qu'ils ont retiré le filtre de mon Elmar 50 qui était bloqué. Bon courage. Petit à petit on devient moins petit! |
lemax |
|
✝ Messages : 1262Depuis le 5 oct 2006 Berry |
Ou appuyer la fade antérieure du filtre sur du caoutchouc (morceau de chambre à air par exemple) et tourner...Il y a aussi le garrot qui sert quand on veut faire une prise de sang, et qu'on met en cravate autour du filtre, mais tout le monde n'a pas forcement ça dans sa boite à outils. Argentique qu'en Leica; et Leica presqu'uniquement argentique. |
marckos |
|
C’est fait, merci les amis, cela fait chaud au coeur de se savoir soutenu dans des moments aussi difficiles.
merci encore de votre diligence et efficacité |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités