A partir de quelle année peut-on considérer le rendu ...

accary
Depuis le 19 déc 2011
villeurbanne
Salut Alain,

il est vrai qu'en couleur on voit vite que l'objectif est ancien.cela donne beaucoup de charme aux images.Je me souviens des images d'un copain faites avec l'appareil des années 70 de son père(genre "foca").Il était très fier du rendu très chaud des images.Je ne sais pas si il y a un lien sur le forum pour trouver des images de ce type.Comme jue ne fais pas de couleur, je ne peu pas lancer le sujet car je ne dispose pas d'images.

Enfin, que pensez-vous de votre 28mm 2.8?

Bien cordialement.
Christophe
Alain93
Habitué
Depuis le 5 déc 2010
Puteaux
accary a écrit :
Salut Alain,

il est vrai qu'en couleur on voit vite que l'objectif est ancien.cela donne beaucoup de charme aux images.Je me souviens des images d'un copain faites avec l'appareil des années 70 de son père(genre "foca").Il était très fier du rendu très chaud des images.Je ne sais pas si il y a un lien sur le forum pour trouver des images de ce type.Comme jue ne fais pas de couleur, je ne peu pas lancer le sujet car je ne dispose pas d'images.

Enfin, que pensez-vous de votre 28mm 2.8?

Bien cordialement.

J'en suis très content. Il est un peu emcombrant, et malgré la découpe du pare-soleil cache un peu la visée, mais bon.... pas envie de le remplacer.

Cordialement.
Forbidden Leica Owner !!!!
accary
Depuis le 19 déc 2011
villeurbanne
Merci pour votre réponse.Comme on trouve des "28mm elmarit" d'occasion autour des 700 euros, je me demandais si un jour je ne pourrais pas en acheter un au lieu d'un "summicron 35mm type 4"( que j'avais eu auparavant pour 4000francs) côté 1400euros en occasion maintenant.

Par contre il doit être aussi gros qu'un "50mm summicron" et par expérience, je préfère les objectifs compacts.

Cordialement.
Christophe
Alain93
Habitué
Depuis le 5 déc 2010
Puteaux
Attention, j'ai l'Elmarit-M III, et il est vraiment plus encombrant qu'un 50 summicron. Il est "à cheval" entre mon 50 summicron III et mon 75 summarit, c'est pourquoi même avec le pare-soleil découpé, il a le "nez" long !

Cependant, il est d'une qualité formidable, et comme je disais, je ne l'échangerais pas même pour un plus petit (en plus, j'ai des longs doigts, donc c'est plus pratique...).

Cordialement.
Forbidden Leica Owner !!!!
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs