MonsieurHarold |
|
Membre des Amis Messages : 3178Depuis le 30 juin 2009 Paris |
Salut,
J'ai récupéré il y a pas longtemps un beau petit Sum 40 C mais je trouve la bague de MAP assez dure. Y a t il un moyen de l'assouplir ? Harold |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10455Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Salut Harold ![]() ![]() mon bon souvenir Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
MonsieurHarold |
|
Membre des Amis Messages : 3178Depuis le 30 juin 2009 Paris |
la rampe hélicoïdale ? le cul quoi ?
et il n'y a pas de risque d'envoyer de la vaseline entre les lentilles ? |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10455Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Oui, le cul est toujours la meilleure extrémité ... pour bricoler ![]() Le risque me semble à peu prêt nul en y allant à dose infinitésimale: j'avais pris un collier serre clip d'électricien en plastique, le plus fin qui soit et je déposais sur l'extrémité en languette une micro noix de vaseline le plus loin possible dans les filets de la rampe. Après plusieurs mouvements, le surplus venait "s'accoucher" vers l'extrémité de la rampe et je retirais ce surplus .... et ainsi de suite. C'est long, assez fastidieux mais me semble sans risque si fait précautionneusement et avec de petites doses. Pendant quelques semaines, des traces de vaseline ont continué de venir s'accoucher à l'extrémité de la rampe, je les essuyais avec un mouchoir papier ... et impeccable. Par contre, je crois qu'il faut retirer tout amas de graisse ancienne, surtout si un peu durcie, avant toute chose. Le rôle du "rodage" mécanique (ce que j'appelle la vigoureuse branlette) est certainement fondamental; peut être même peut-il suffire à lui seul. J'avais initialement essayé QUE cette manip mais ça ne me semblais pas assez efficace. Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités