Stephan_W |
|
Vieux briscard Messages : 3457Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
Bonsoir
J'ai acheté pour une petite fortune un paresoleil pour un Noctilux ancien. En plus qu'il s'adapte pas très bien sur l'objectif (probablement le plastic c'est rétrécit un peut), il à le grand desavantage que le bouchon n'est plus accessible, donc ne peut plus être enlevé sans un outil. Je me pose donc la question suivante: Utiliser le nocti sans paresoleil? Est-ce raisonable pour un objectif aussi lumineux? ou Achter un autre bouchon plus fiable? (mais lequel?) Merci de m'éclairer Stephan |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10565Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
J'ai le pare-soleil (énorme et pas très pratique).
Ma solution, utiliser sans ce pare-soleil d'origine mais avec un petit pare-soleil vissant à demeure, pour protéger un peu et un bouchon (diamètre 65 mm ref 14089 M, je ne sais plus pour quel objectif) coiffe le tout quand ce n'est pas utilisé. ![]() Les préfixes A mesure que je vois j'oublie j'oublie j'oublie tout ce que je vois. ... un extrait de "Monsieur Monsieur" de Jean Tardieu |
Geraud |
|
Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
Pour repondre a ta question concernant l'utilisation sans pare-soleil: le Noctilux est connu pour sa tres tres bonne resistance au "flare". Ce qui signifie qu'en theorie, on peut l'utiliser sans pare-soleil sans aucun probleme.
Personnellement je l'utilise avec... en guise de pare-choc. |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Hello, Stephan_W a écrit : J'ai acheté pour une petite fortune un paresoleil pour un Noctilux ancien. ... il a le grand desavantage que le bouchon n'est plus accessible, donc ne peut plus être enlevé sans un outil. Je me pose donc la question suivante:Utiliser le nocti sans paresoleil? Est-ce raisonable pour un objectif aussi lumineux? ou Achter un autre bouchon plus fiable? (mais lequel?) Merci de m'éclairer mais puisque j'ai eu l'occasion de voir le problème de visu... Il suffit de retourner le parasoleil sur l'objectif, et mettre le bouchon ensuite. ![]() |
phm |
|
Régulier Messages : 131Depuis le 2 oct 2004 marseille |
bonjour
si c'est le modèle diamètre 58 avec le Pare soleil en permanence bouchon d'objectif NIKON LC-58 c'est parfait avec le Modèle diamètre 60 ça marche aussi |
Stephan_W |
|
Vieux briscard Messages : 3457Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
citation : bouchon d'objectif NIKON LC-58 c'est parfait excelente idée, merci! |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités