Invité |
|
|
@Pierre
Je suis d'accord avec votre description des contraintes du rangement du pare-soleil ITOOD, à cause de l'ergot de map. le Summicron rentré avec ITDOO n'est pas bien plat....mais il rentre sans problème ainsi monté dans la sacoche "tout-pret" du M6. Ce système me convient pour le moment. Le M2 et le cron rentrant + le bon filtre UV Leitz en protection: assez plat. ITDOO en poche... Je n'ai pas d'autre cron de toutes façons et celui-ci me plait vraiment... Si je veux du M2 "extra-plat" à 100%, je lui colle l'Elmar: ![]() C'est dur de faire plus discret.... ![]() ![]() ![]() Qu'en pensez vous? Je n'ai pas évoqué le transport en poche du SOOFM pliant (heureusement) qui donne un look particulier au IIIc+cron, et fait bien rire les gens... |
Victor Bel |
|
Artiste Messages : 1994Depuis le 19 mars 2008 Paris |
Bonjour,
Entre un Summicron 'wetzlar' et un Nokton, je n'hésiterais pas : Le Wetzlar. Ca a été mon premier 50 Leitz et je l'appelais le "marteau" ! Il tapait tout ce qu'il prenait, un punch incroyable que je n'ai pas retrouvé sur les autres, un relief tres marqué et une précision parfois rude (ceux d'apres sont un peu plus fins à mes yeux). Et ce qui ne gache rien, il est très très solide, voire increvable, ce dont je ne suis pas sûr pour le Voigtlander. Mais le mieux, c'est bien sur d'essayer, faut toujours essayer les optiques, c'est un choix personnel. |
David.D |
|
Régulier Messages : 145Depuis le 4 mai 2009 ile de la reunion |
+1 pour l'elmar.... un elmar 50 c'est un bel outil!...
j'ai acheté mon premier elmar à plus de 350€., puis après l'avoir perdu, j'en ai acheté un second, sans trop y croire, en encherissant ... le lendemain matin de l'enchere, j'ai découvert que personne n'avait surenchérit sur moi, et l'elmar 2.8 de 66 je crois étais mien pour 70€!... ![]() le diaph est un peu mou (très mou!) mais sinon, tout roule! et il a le diaph en façade (juste derrière la frontale!) ça rajoute du charme!... ![]() aujourd'hui, on peut, en cherchant bien, trouver des elmar 2.8 aux alentours de 170-200€!... ![]() |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités