Restaurer un Leica M3

Restaurer est un mot un peu fort dans le cas de mon boîtier. Mon Leica M3 de 1960 est dans un bon état mécanique et extérieur. Je me demande seulement si quelques détails "cosmétiques" peuvent être revus facilement.
- La peinture du dos est partie avec le frotement du sac TP durant de nombreuses années. Y-a-t'il un moyen de le repeindre proprement, et ce avec quelle laque ?
- Le frottement de la courroie Nikon (en synthétique pour F801s/FM2) que j'utilise commence à marquer le chrome du capot. Vais-je rencontrer le même problème avec une courroie Leica récente ?
- Les vis de la griffe porte-accessoire sont rouillées. Savez-vous comment en retrouver des neuves ? Est-ce une solution de passer une lime sur la surface des têtes ?
- Les bouchons des prises de synchro manquent. Peuvent-ils être remplacés par celui du MP ?
- Je vais remplacer mon Elmar de 1960 par un Summicron dernière version. Est-ce que le rendu du chromé a changé par rapport aux Leica d'il y a 40 ans ? Est-ce que le mariage d'un M3 avec une optique de 2004 vous parait incongru ?
Merci pour vos conseils.
Frédéric
- La peinture du dos est partie avec le frotement du sac TP durant de nombreuses années. Y-a-t'il un moyen de le repeindre proprement, et ce avec quelle laque ?
- Le frottement de la courroie Nikon (en synthétique pour F801s/FM2) que j'utilise commence à marquer le chrome du capot. Vais-je rencontrer le même problème avec une courroie Leica récente ?
- Les vis de la griffe porte-accessoire sont rouillées. Savez-vous comment en retrouver des neuves ? Est-ce une solution de passer une lime sur la surface des têtes ?
- Les bouchons des prises de synchro manquent. Peuvent-ils être remplacés par celui du MP ?
- Je vais remplacer mon Elmar de 1960 par un Summicron dernière version. Est-ce que le rendu du chromé a changé par rapport aux Leica d'il y a 40 ans ? Est-ce que le mariage d'un M3 avec une optique de 2004 vous parait incongru ?
Merci pour vos conseils.
Frédéric