Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Ca tombe bien, le mien est en métal. ![]() |
zekkar |
|
✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
Filament a écrit : Zekkar, les "curieux" mais non moins superbe M6 0,58 n'ont pas besoins de binocle, le viseur est fait pour.Une question en passant : Peut on utiliser de la couleur avec un M3 ![]() ![]() zekkar a écrit : Fil y me gallége ! ![]() Je voulais voir un 35 et 135 à binocle sur un 0.58 ça doit être fun ![]() Pour la couleur au M3 y faut un "horrible casseur de ligne "leicameter" un 35 à binocle ou 135 itou, du K25 et K64. Mais moi je triche avec l'orthodoxie pure et dure du mesure spot ou rien : du Color M3 sans binocle ni leicameter et à 400 zazas je tire et je cause aprés (mon coté ex hussard) et au Summarit bien sûr. Et pis le M3 y a l'exclusivité en studio on voit bien les yeux des filles au 0,91 au thambar ![]() Le M5 râle (y se croit coloriste) mais je m'en tamponne ![]() |
Filament |
|
Merci Zekkar,
J'avais envie d'essayer de la Fujicolor Supéria 200 zizos, mais je vais rester à l'Ilford 125 et/ou 400 zazas en alternance avec la TP 25 zizos. Le tout pour servir un Elmar 50 que je ne qualifirais pas de rentrant vue qu'il le sont tous. ![]() ![]() |
zekkar |
|
Allez FIL !
Pas de "petit" bras : 400 zazas color et HP5 à 800, 1000eme et 5.6 ça arrache GRAVE au M3 50 pas rentré. ![]() |
Filament |
|
zekkar a écrit : HP5 à 800, 1000eme et 5.6T'est gentil, mais 1 000 à 5,6, c'est le réglage en plein soleil avec une 125 (cf la règle du f16). Je n'ai pas la chance de vivre sous les nuages de Paris moi. ![]() ![]() zekkar a écrit : au M3 50 pas rentré. ![]() Pourquoi rentré, ils y a en qui ont essayés ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
zekkar |
|
Mais FIL :
On sort pas un M3 en plein soleil même a Paris on sieste 8) Oui y a des distraits qui shoote le 50 rentré pour le M3 "pocket" Et ![]() PS j'ai revendu 50 3.5 et 2.8 et 21 3.4 dés que j'ai eu les M5 suis pas maso à casser ma cellule ![]() |
Filament |
|
zekkar a écrit : Mais FIL :On sort pas un M3 en plein soleil même a Paris on sieste 8) OK OK, je vais donc attendre un peu, puis j'irais faire une petite ballade, en couleurs. Faut ozer ![]() ![]() |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonjour !
A propos du correcteur de viseur adapté aux objectifs de 35 mm destinés au Leica M3, Filament a écrit : Jean D. & Zekkar, j'ai surtout et très vite appris que les lignes pures et belles du M3 souffrent de cet "accessoire" même s'il est indispensable à l'utilisation d'un 35 mm.Persifleur, Jacques Zekkar a écrit : He He le 135 pour M3 y a aussi des binocles ![]() jpalbe a écrit : Est-ce que ce n'était pas plutôt en fait un 135 pour M2 ? (puisqu'il dispense du cadre 135 en utilisant le cadre 90 ?)Filament a écrit : Zekkar, les "curieux" mais non moins superbes M6 0,58 n'ont pas besoins de binocles, le viseur est fait pour.![]() L’Elmarit f:2,8/135 mm est discontinué depuis 1998. Son remplaçant est l’Apo-Telyt f:3,4/135 mm, dépourvu de correcteur de viseur. On peut se demander pourquoi : fabrication trop coûteuse, ouverture un peu moins grande ? Quoi qu’il en soit, il est évident qu’il vaut mieux monter cet objectif sur un boîtier dont le grandissement du viseur est le plus important : 0,85 s’impose pour un Leica de modèle récent. Filament a écrit : Une question en passant : Peut on utiliser de la couleur avec un M3 ![]() ![]() Je termine ce message en approuvant Jacques : c’est certainement dans un viseur de Leica M3 qu’on voit le mieux les yeux des filles ! Jean D. |
Filament |
|
Bonjour,
Jean D. a écrit : Filament a écrit : Zekkar, les "curieux" mais non moins superbes M6 0,58 n'ont pas besoins de binocles, le viseur est fait pour.…Mais la version 0,58 ne dispose pas du cadre de 135 mm, Alain ! ![]() Effectivement j'en étais resté au M3 avec le 35 mm à correcteur, pour cette focale le correcteur n'est strictement d'aucune utilité, mais il est vrai aussi qu'il faut faire l'impasse sur le 135 mm. |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10453Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Suis ben content 8) = avec mon 0,85, p'têt ben que j'vas voir de plus en plus de belles filles ..... et comme j'y vas les 2 yeux ouverts ![]() ![]() Alain (et ben, pour une bonne nouvelle .........) M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Filament |
|
En attendant, avec mon M6 j'ai eu l'occasion de voir les beaux yeux et les beaux sourires de deux belles jeunes filles qui passaient sous un réverbère que je voulais photographier, mais pour être un vrai Miste et ne pas me rabaisser à utiliser l'hyperfacilefocale, je les aient loupés ![]() ![]() |
zekkar |
|
Eh FIL pour le look Pro et avec M à manivelle le binocle y a de la gueule Non ? ![]() voir : http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=2042 Le plus dur à trouver c'est le Burberry type Staff Match à la Belle Ferroniere prés d'Europe 1 ![]() |
alain.besancon |
|
... ou t'étais sacrément bourré pour confondre un réverbère avec une nana ![]() Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Filament |
|
Nooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'étais pas bourré, pas cette fois ci ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Il y avait vraiment deux charmantes jeunes filles (majeur quand même ![]() ![]() Zekkar, il va falloir que j'envisage sérieusement l'achat d'un 35 mm pour mon M3, cela fait trop sérieux. Mais plus tard, beaucoup plus tard. ![]() |
alain.besancon |
|
... par cette chaleur ... me faire transpirer devant mon écran ![]() Faudra qu'on fasse un jour la liste de nos plus grosses conneries: rien n'étant inimaginable, on pourrait se marrer ... voire empêcher la mésaventure à d'autres. Allez je me lance histoire de montrer que je me dégonfle pas! - 40 vues sur un film Fuji de 36 poses; j'ai dû casser vers 34 ou 35 (cause?) sans vraiment sentir de résistance; depuis "j'ai une main de velours de soir de nuit de noces" ![]() - 1 photo avec le bouchon d'objectif (banal) mais où je suis fort c'est pour la suite "Diable, la diode de G clignotte; ma pile va elle me lâcher?" et crac le gros malin, une 2° ![]() - quelques photos mémorables ... sans pellicule. Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités