A quand une vraie amélioration du M9 dans l'esprit M ?

Alix Matae
Habitué
Depuis le 23 juil 2008
Paris
Clic a écrit :
[Il a beaucoup de trucs ce machin, c'est pour cette raison qu'il a été très éphémère. :wink:

Euh ! Pour info, il dure toujours... Eos 1D mkiv ! :D
Pierre
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
ernstleitz a écrit :
Pierre a écrit :
fzimmermann a écrit :
bobo toi même eh!

pourquoi pas en option une semelle plus épaisse permettant de loger 2 batteries supplémentaires ou une batterie spécifique prenant le relai de la batterie normale, pour éviter en cours de journée d'avoir à ouvrir la semelle.

Et dire qu'en 1989, était inventé l'EOS 1 !

Moi je dis à tous ceux qui souhaitent une assistance à la mise au point, un réglage dioptrique, des indications de vitesse dans le viseur, un réglage rapide de la sensibilité iso, un obturateur au 1/8000e, un grip intégré et efficace, un fonctionnement TTL au flash, un viseur où l'on voit les effets de la profondeur de champs et dont le cadre s'adapte parfaitement à l'optique montée, une double batterie avec un bouton switch, fonctionnant au lithium (pour les photos par grand froid au Pôle Nord) et avec des piles AA (pour le dépannage au Cambodge), une fiabilité à toute épreuve !! Et ben, je conseille à tous ceux là d'acheter un EOS 1 d'occaz à 300 neuros... :D

J'avais précisé en option car 50 ans avant l'eos 1, leica inventait le leicavit, sous un autre nom pour les vissant, puis il y eu des moteur amovible, il existe toujours une semelle motorisé pour M... alors vouloir une plus grande autonomie peut s'entendre, sans qu'il ne soit question de grip outre autre : le seul intérêt et d'avoir une capacité de batterie supérieure sans ouvrir la semelle !
Alix Matae
Habitué
Depuis le 23 juil 2008
Paris
De mémoire, mon M3 avait une autonomie inégalée... :D
Blowupster
Vieux briscard
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
ernstleitz a écrit :

36 poses ?
MonsieurHarold
Membre des Amis
Depuis le 30 juin 2009
Paris
ernstleitz a écrit :
Personnellement, un boitier "grand angle" avec la visée pour un 21mm
et un second boitier avec simplement les cadres du 35 et 50mm séparément, me conviendrait parfaitement.

:ravi:

mais, du coup, il faudrait 2 M9....
Richard
Vieux briscard
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
pour certains, pas plus que le temps de vider une carte mémoire de 16G... :mrgreen2:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
fabrice deutscher
    Qui a la plus longue, hein ?
Vieux briscard
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e
Quelques fois, j'en ai 39 ; souvent 38 1/2 !
:lol:

Par contre, une amélioration toute con dont j'ai déjà parlé à mon CCL personnel, mais que j'ai oublié de mentionner ici.

Le logiciel sait nous dire quand la carte est pleine en inscrivant full dans le viseur.
Pourquoi ne nous met-il pas un "batt" quand on arrive à 5% ?

Dans le viseur, pas sur l'écran ; je sais qu'il le fait sur l'écran, mais moi, je regarde pas souvent l'écran, alors qu'à travers le viseur, déjà beaucoup plus...

Manquer le moment décisif, alors qu'il est si simple de changer la batterie avant qu'elle ne soit vide est vraiment frustrant.
-
Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg].
WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook
MonsieurHarold
Membre des Amis
Depuis le 30 juin 2009
Paris
paga a écrit :
Blowupster a écrit :
ernstleitz a écrit :

36 poses ?

37 ou 38 si tu fais gaffe! :wink: :wink:
C'est long a prendre 38 photos...

http://cgi.ebay.com/2DY-1-GB-LEXAR-SD-1Go-Memory-CARD-Carte-1GB-1G-Go-/140558776817?pt=AU_Electronics_Memory_Cards&hash=item20b9f4b9f1

même effet non ?
Blowupster
Vieux briscard
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
paga a écrit :
Blowupster a écrit :
ernstleitz a écrit :

36 poses ?

37 ou 38 si tu fais gaffe! :wink: :wink:
C'est long a prendre 38 photos...

Bof avec un vrais MP et son Leicavit, le disque du compteur de pose a vite fait son tour.
Les premiers MP etaient faits pour prendre des raffales, pas la biblioteque au rayon "la on le voit mieux depuis l entree".
edouardchapuis
Régulier
Depuis le 30 sep 2010
Lausanne, Suisse
Bonjour à tous!

la seule chose qui me manque sur mon M9 c'est de pouvoir monter a 6400 iso ( comme sur un m6 en fait...)

c'est tout
:-)
Geraud
Vieux briscard
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Quelque chose qui pourrait etre ameliore: le contraste du viseur. Merci!

Et la correction de la parallaxe. Certes c'est une merveille technologique, mais depuis 1953 ils auraient peut-etre du plancher sur quelque chose d'encore mieux. :cool:
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Geraud a écrit :
...Et la correction de la parallaxe. Certes c'est une merveille technologique, mais depuis 1953 ils auraient peut-etre du plancher sur quelque chose d'encore mieux. :cool:

ça, ça va venir :content:
Alix Matae
    Re: Qui a la plus longue, hein ?
Habitué
Depuis le 23 juil 2008
Paris
aeg163 a écrit :
Le logiciel sait nous dire quand la carte est pleine en inscrivant full dans le viseur.
Pourquoi ne nous met-il pas un "batt" quand on arrive à 5% ?

Dans le viseur, pas sur l'écran ; je sais qu'il le fait sur l'écran, mais moi, je regarde pas souvent l'écran, alors qu'à travers le viseur, déjà beaucoup plus...

Bof ! Moins d'infos dans le viseur, voire même pas d'infos du tout serait mieux ! L'interêt du rangefinder c'est de pouvoir se concentrer uniquement sur le cadre...

Les reflex japonais assistent très bien le photographe (toutes les infos disponibles dans le viseur).

Au Leica, on apprend à faire gaffe quand on arrive à la 35 image, en numérique, je ne vois pas pourquoi on perdrait notre attention et on réclamerait (toujours) plus d'assistance...
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
non perso, je suis tout à fait d'accord avec aeg163 :content:
je ne vois pas pourquoi ça pourrait empêcher de se concentrer sur le cadre :roll:
MonsieurHarold
Membre des Amis
Depuis le 30 juin 2009
Paris
EricBascoulDIDO a écrit :
Geraud a écrit :
...Et la correction de la parallaxe. Certes c'est une merveille technologique, mais depuis 1953 ils auraient peut-etre du plancher sur quelque chose d'encore mieux. :cool:

ça, ça va venir :content:

Ca, ça me rend très curieux... :D
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers