clément RENARD |
|
Habitué Messages : 823Depuis le 17 juil 2005 Dijon |
Parmi les grands connaisseurs de la marque, quelqu'un serait il me dire jusqu'à quel numéro de série le défaut de décharge très rapide des batteries a t il existé?
Est ce que certains parmis vous ont déjà eu entre leur mains un de ces modèles? Est ce que la décharge est vraiment rapide? |
chris |
|
Régulier Messages : 280Depuis le 24 nov 2003 boulogne-billancourt |
je ne sais pas si cela peut vous aider, mais j'ai le no 2 681 872 qui a la consommation d'un dromadaire : je l'ai acheté il y a 2 ans 1/2, et n'ai pas encore changé la pile... "dans l'obscurité existe la lumière, ne regardez pas avec une vision obscure" (prov. Zen)
chris |
clément RENARD |
|
J'ai en vue un appareil avec le numéro de série 2467791, mais je pense qu'il fait partie du lot défectueux. |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
J'ai un M6 TTL de 1998 (sa première année de fabrication) et je n'ai aucun problème de consommation, même en laissant la pile en permanence dans le boîtier. |
clément RENARD |
|
Tu peut me dire le numero de serie filament? |
Filament |
|
Le n° est : 2 721 854. |
Eric76 |
|
Vieux briscard Messages : 3768Depuis le 15 avr 2005 Seine Maritime |
Filament a écrit : Le n° est : 2 721 854.Etonnant, car mon 0,58 donc ne pouvant etre antérieur a 2000, a un numéro légerement inférieur au tien. Bien que les N/S Leica ne soient pas une science exacte, je doute que ton M6 soit aussi vieux que 1998. |
Filament |
|
Eric, je viens de vérifier et malheureusement la base de Summilux ne donne pas la date et comme maintenant elle est regroupé avec celle du site officiel, je suis incapable de retrouver la partie du site Leica grâce auquel on peut avoir les dates. |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15170Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Filament a écrit : Eric, je viens de vérifier et malheureusement la base de Summilux ne donne pas la dateC'est que ce boîtier doit être trop récent (2000) |
clément RENARD |
|
J'ai mené ma petite enquête. 8)
Le responsable en France de la SAV Leica disait que le défaut avait duré pendant les trois premiers mois de fabrication en 1998. (source: Reponses Photo) Or, sur le site Cameraquest, il y a bien eu un premier lot de fabriqué (4000) en trois mois (de juin à septembre) avec les numeros de série allant de 2466101 à 2470100. Je n'est pas de chance le leica que j'avais repéré fait partie de ce lot et donc doit certainement avoir ce défaut. ![]() |
Filament |
|
gautier a écrit : Filament a écrit : Eric, je viens de vérifier et malheureusement la base de Summilux ne donne pas la dateC'est que ce boîtier doit être trop récent (2000) J'ai la mémoire qui flanche, c'est l'âge. ![]() ![]() |
clément RENARD |
|
La personne qui vend le leica m6 avec le numero de serie 2467791 me dit qu'elle n'a pas de problème de batterie. (c'est un allemand donc la communication est limité) Pourtant il semble bien apprtenir au lot incriminer.
Que faire? ![]() -Personne n'a jamais eu un appareil situé entre les numéros de série de 2466101 et 2470100? -Quelqu'un a t il déjà été témoin de ce défaut? A quelle vitesse se décharge la batterie? -Est ce que leica pourrait me confirmer (ou m'infirmer) que cet appareil présente ce défaut? |
jacquesm |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
clément RENARD |
|
jacquesm : Il s'agit des premiers leica ttl qui avait un défaut de fabrication et non pas d'un m6 classic. |
Filament |
|
Mon M6 TTL est toujours sur la position "off" lorsqu'il est dans le sac. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités