Un M, oui mais un M2

Chabada
Vieux briscard
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
Salut Antonin,
Tu m'as acheté ce boitier il y a 1 an, c'est exact.
Je l'avais payé 500€ et j'ai effectué une réparation qui m'a couté 300€, tu as d'ailleurs la facture. La garantie était encore valide. Je t'ai également dit que si tu rencontrais un problème, de me le faire savoir, je me débrouillerai pour le faire réparer à mes frais (sans risque en fait, car le patron de l'atelier reconnu était un ami). L'ayant moi-même acheté à un particulier qui m'avait assuré du bon fonctionnement - il n'était pas cher :P :?

Je crois te l'avoir vendu 500€ et remis en mains propres au début du déjeuner !
Tout ceci pour être clair et lever toute ambiguïté. Ca va mieux en le disant. :wink:
Je te demande en MP le détail des dysfonctionnements constatés.

Maintenant, connaissant un peu mieux les "M" après avoir acheté un M3, puis un M5 (sachant que le M7 et le MP étaient mes seules références), j'ai le sentiment que le M2 est le moins costaud, moins bien fini, un M économique. Encore une fois, c'est un sentiment, je ne sais même pas si la mécanique interne est similaire au M3.
Je ne supporte pas le compteur de vue.
Néanmoins je suis sincèrement content qu'il te fasse de l'usage. 8)
Antochine
Régulier
Depuis le 18 nov 2006
Saint Viâtre (41)
Bonjour Chabada,

Il n'y a aucun probleme concernant notre transaction et je ne mets ton honnetete aucunement en cause.

Je me suis servi du M2 et m'en sert toujours, il m'accompagne souvent et j'en suis tres content, il a du faire une centaine de pelloche depuis qu'il a quitte Paris.

Je relate juste mon experience, en effet avec le recul je pense que j'aurrai pu deceller au moins le bruit un peu trop sec du rideau...meme si je n'avais aucun historique avec les vieux M. Le mec qui me l'a examine a HK il y a un mois l'a regarde sous tous les angles a declenche a 2-3 vitesses differentes l'oreille sur le boitier avant de me dire Ok revenez dans 3 semaines, et franchement je ne l'ai pas reconnu apres revision (90 Euros...) vraiment le jour et la nuit!

Nous parlons encore une fois de mecanique "ancienne" pas de science exacte, de plus je n'ai pas paye le boitier trop cher, et de plus je l'utilise tres regulierement, donc pas de soucis pour moi, je souhaitais seulement faire partager mon experience du M2 avec lequel je coule des jours heureux sous les tropiques chinois.

Pas de quoi fouetter un chat :lol:

Bonnes photos donc et au plaisir!

Au fait c'est comment un M5? Il est bien beau celui en vente dans la rubrique a cote...
La sagesse est d'avoir un rêve assez grand pour ne pas le perdre de vue lorsqu'on le poursuit
www.antonin.cn
Antochine
Régulier
Depuis le 18 nov 2006
Saint Viâtre (41)
Justement je ne cite personne...ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Merci

Antonin
La sagesse est d'avoir un rêve assez grand pour ne pas le perdre de vue lorsqu'on le poursuit
www.antonin.cn
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers