Invité |
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bonjour, voici une image realisée recemment à la defense ( je sais que le sujet a été revisité des milliers de fois mais pour moi , c'est une premiere dans ce quartier )
Pour coignet, je tiens à signaler que les traces rectilignes et autres petouilles font parties integrantes de la photo et ne sont pas une negligence de ma part..... ![]() à bientot olivier |
Coignet |
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agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
corgan a écrit : Pour coignet, je tiens à signaler que les traces rectilignes et autres pétouilles font parties intégrantes de la photo et ne sont pas une négligence de ma part...![]() ![]() |
Hervé Bonazzi |
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Habitué Messages : 549Depuis le 11 juil 2005 Sud Gironde |
Bonsoir à tous,
S'agit-il d'un reflet ? Hervé |
Jean-Yves |
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Spécialiste Messages : 2912Depuis le 13 nov 2004 Lille, Paris |
Je suis d'accord avec Coignet : image simple, parfaitement cadrée (toujours la distance) et au total très efficace. J'aime moins le rendu crapoteux mais cela n'a pas d'importance. C'est le côté Mr. Hyde de Corgan ! 8) "La perfection des outils et la confusion des objectifs sont deux grandes caractéristiques de notre temps." Albert Einstein. |
Invité |
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bonjour,
non il ne s'agit pas d'un reflet, sous ex d'un diaph pour assombrir un peu et legerement poussé au developpement pour le grain ( 1/2 diaph ). le temps de les retravailler un peu et j'en poste d'autre à bientot |
Invité |
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2 autres:
![]() ![]() 2/50 et 4/90 merci et à bientot |
Eric Bascoul |
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Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
![]() ![]() il y a un coté "expressionnisme allemand", (je ne sais pas si le terme est correct) l'usage du noir, la densité et la matière, j'aime beaucoup ce regard si original ![]() un p'tit courant d'air dans la tête, c'est toujours agréable ![]() |
Coignet |
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agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Oui, images de belles qualités. Et très "expressives".
Je ne suis pas sûr que celà suffise pour parler d'expressionisme de type allemand. En effet, l'expressionisme pictural travaillait essentiellement une distorsion du réel, comme l'expressionisme cinématographique. Ce dernier utilisait pour cela des décors dont la perpective était souvent retravaillée (comme toujours au théâtre), mais là de manière renforcée, dans le but de créer des ambiances et sensations : oppression, enfermement, etc. En revanche la photo y est toujours très soignée, au meilleur de ce que l'époque sait produire. Au contraire, ici, Corgan réduit volontairement la sensibilité, la gamme de gris, la définition. J'y vois plus un travail d'affranchissement de la qualité technique photographique pure (de rejet d'un certain "beau"), une recherche de regard abrupt. Comme on peut s'intéresser à la typographie destructurée, à la photocopie floue… Le résultat est ici très intéressant, et me semble tout à fait en harmonie avec le sujet architectural et urbain (qui ne porte en lui aucune douceur, et pas tellement d'élégance). |
Invité |
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là, je dit " merci" pour ces commentaires |
Jean-Yves |
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Spécialiste Messages : 2912Depuis le 13 nov 2004 Lille, Paris |
Ah ouais ! Les deux dernières, la vache, je prends ! ![]() ![]() "La perfection des outils et la confusion des objectifs sont deux grandes caractéristiques de notre temps." Albert Einstein. |
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